Tutoriel : Indexation des données sur la marge bénéficiaire pour une utilisation dans la recommandation dynamique de produit pour Apache Solr
Dans ce tutoriel, vous personnalisez HCL Commerce Search pour utiliser des conditions de recherche spécifiques afin de recommander dynamiquement des produits aux clients en fonction de la marge bénéficiaire des produits.
Profit Margin (%) = (offer price - cost price) / offer price * 100Dans HCL Commerce vous pouvez avoir des prix de vente pour les produits dans différentes devises et avoir un prix de gamme différent. Ce tutoriel vous aide à utiliser le prix de vente de base (le prix que les clients paient pour le produit quand ils achètent une unité du produit) en dollars américains pour calculer la marge bénéficiaire. Vous pouvez également utiliser l'autre devise pour calculer la marge bénéficiaire. Les prix de revient ne sont pas stockés par défaut dans HCL Commerce. Vous devez soit créer une liste de prix distincte dans l'outil Filtres de catalogue et tarification Management Center pour gérer les prix de revient, soit utiliser un système externe pour gérer la liste de prix de revient. Dans ce tutoriel, vous pouvez gérer les prix de revient en externe et les charger avec l'outil Filtre de catalogue et tarification. A des fins de test, un fichier de prix de revient type est généré dans lequel le prix de revient d'un produit est fixé à 10 % - 90 % du prix de vente. Par exemple, si le prix de vente d'un produit est de 100 $ américains, le prix de revient peut être n'importe quelle valeur comprise entre 10 et 90 $ américains. Par conséquent, la marge bénéficiaire de ce tutoriel se situe dans une fourchette de 10 à 90 %.
- Prétraitement, où les données relationnelles hautement structurées sont aplaties et stockées dans des tables récapitulatives.
- L'indexation réelle, où les données sont extraites des tables aplaties et envoyées aux index de recherche à l'aide du gestionnaire d'importation de données (DIH).
Vous devez personnaliser le processus de génération d'index pour calculer la marge bénéficiaire et l'inclure dans l'index de recherche en configurant le fichier de configuration DIH. Après, vous devez ajouter la prise en charge de l'utilisation de la marge bénéficiaire comme critère de filtre et de tri dans les recommandations de produit en enregistrant la zone dans les tables d'attributs de recherche avec les noms de propriétés appropriés.
Vous devez afficher les données de marge bénéficiaire dans l'aperçu du magasin pour vous aider à vérifier que les produits corrects sont recommandés. Pour afficher cette marge bénéficiaire dans l'aperçu du magasin, la zone doit être ajoutée au fichier de configuration du médiateur. Vous pouvez ensuite ajouter le contrôle dans le fichier JSP pour afficher uniquement les zones dans l'aperçu du magasin, et non pas dans vos pages de vitrine.
- Les espaces de travail ne sont pas pris en charge pendant que vous suivez ce tutoriel, car la marge bénéficiaire n'est pas adaptée à l'espace de travail puisque les recommandations de produits sont basées sur des données adaptées à la production.
- Pour démontrer la personnalisation de HCL Commerce, ce tutoriel utilise un environnement HCL Commerce Developer. Terminez la personnalisation dans votre environnement de développement, puis déployez vos modifications dans votre environnement de production.
Objectifs d'apprentissage
- HCL Commerce indexation de recherche
- Comprendre et personnaliser HCL Commerce Search.
- Comprendre et personnaliser le processus de prétraitement et d'indexation.
- Comprendre et personnaliser la recommandation de produit basée sur une zone personnalisée.
Temps nécessaire
Le déroulement de ce tutoriel dure deux heures. Le tutoriel prend plus de temps si vous explorez les concepts connexes qu'il aborde.Niveau de compétences requis
Ce tutoriel s'adresse aux développeurs HCL Commerce expérimentés chargés de la création et de la personnalisation des services BOD HCL Commerce et de HCL Commerce Search.- HCL Commerce recherche
- Services Web
- XML
- Services du HCL Commerce
- Bases de données relationnelles
- SQL