Mettre à niveau le descripteur de connecteur du connecteur existant
Dans cette leçon, vous mettrez à niveau le descripteur de connecteur auth.reindex avec le code de connecteur personnalisé.
Procedure
Pour mettre à niveau le connecteur auth.reindex avec le code de connecteur personnalisé, suivez les étapes ci-après.
Warning: Tout le traitement du service Ingest dans NiFi doit être terminé avant de lancer l'API de mise à niveau afin de mettre à niveau les groupes de processus de pipeline (flux de données). NiFi ne doit afficher aucune donnée en file d'attente, indiquée par "0 / 0 bytes" dans la barre d'état de l'interface utilisateur de NiFi. Les processus de service Ingest peuvent être autorisés à se terminer ou annulés à l'aide du nœud final "cancel" d'Ingest Connectors, comme décrit dans Gestion des connecteurs dans le service Ingest.
Si l'API de mise à niveau a été exécutée avec des données en file d'attente ou des processus de service Ingest en cours d'exécution et que la barre d'état de l'interface utilisateur NiFi indique des composants non valides, le processus de mise à niveau échouera. La file d'attente doit être effacée en localisant les groupes de processus dans le pipeline qui dispose de données de fichier de flux en file d'attente. Arrêtez les groupes de processus qui ont des données en file d'attente. Pour plus d'informations, voir Arrêt d'un composant.
Une fois le groupe de processus arrêté, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le groupe de processus et cliquez sur Vider toutes les files d'attente. Une fois que les files d'attente ont été effacées pour le pipeline, réexécutez l'API de mise à niveau pour le connecteur associé au pipeline. Par exemple,
/connectors/auth.reindex/upgrade-
Utilisez l'URL suivante pour accéder à l'interface utilisateur Swagger afin d'interagir avec l'API de service Ingest de recherche.
http://<ElasticSearchHostname/IP>:30800/swagger-ui/index.html?url=/v3/api-docs&validatorUrl=#/Connector%20Configuration/upgradeConnector
- Dans l'interface utilisateur Swagger, accédez à .
- Cliquez sur Essayer.
-
Dans le champ id, saisissez
auth.reindexet collez l'intégralité du corps JSON de la requête avec le code de connecteur personnalisé. -
Cliquez sur Exécuter. La réponse du serveur apparaît de la manière suivante :
Important: Il faut un certain temps pour que la requête aboutisse. - Redémarrez tous les services Elasticsearch une fois la mise à niveau du connecteur terminée.