Mise à niveau de HCL Commerce Version 9 vers HCL Commerce Version 9.1+

La section suivante présente les étapes générales que vous devez suivre pour effectuer une mise à niveau depuis une version antérieure de HCL Commerce Version 9 vers une version plus récente de HCL Commerce Version 9.1.

La mise à niveau de HCL Commerce Version 9 vers une édition mineure ultérieure nécessite trois étapes :
  1. Mettez à niveau votre HCL Commerce development environments.
  2. Mettez à niveau vos bases de données HCL Commerce.
  3. Mettez à niveau vos environnements de production HCL Commerce.
Important: Si vous faites une mise à niveau depuis une version HCL Commerce Version 9.0 à HCL Commerce Version 9.1, vous devez sauvegarder et restaurer tous les certificats de signataire sur votre HCL Commerce development environments que vous souhaitez conserver dans le magasin de confiance WebSphere Application Server.

Procedure

  1. Faire une sauvegarde de vos environnements HCL Commerce Version 9. Notez et obtenez des copies de toutes les personnalisations qui sont faites.
  2. Mettez à niveau votre HCL Commerce development environments.

    HCL Commerce development environments peut être mis à niveau en obtenant et en chargeant le fichier d'installation .pak correspondant pour la version la plus récente via IBM Installation Manager. Pour plus d'informations sur la procédure de mise à niveau, voir HCL Commerce Developer aperçu de la mise à jour.

  3. Appliquez à nouveau toutes les personnalisations et suivez Mise en place d'un HCL Commerce development environment pour activer les nouvelles fonctions ou les nouveaux composants inclus avec votre nouvelle version, si nécessaire. Une fois la mise à niveau terminée, vous pouvez valider à nouveau vos personnalisations et créer un package de personnalisation à l'aide de l'outil WCB.
    Par exemple, les personnalisations des fichiers suivants sont écrasées lors de la mise à niveau et doivent être à nouveau appliquées :
    • WCDE_installdir\LOBTools\WebContent\ckeditor\ckeditor.js
    • WCDE_installdir\LOBTools\WebContent\ckeditor\config.js
    • WCDE_installdir\LOBTools\WebContent\jsp\commerce\shell\restricted\ManagementCenterMain.jsp
    • WCDE_installdir\LOBTools\WebContent\WEB-INF\src\xml\commerce\shell\ApplicationMenuItems.xml
    • WCDE_installdir\LOBTools\src\com\ibm\commerce\foundation\client\lobtools\properties\ShellLOB.properties
    • WCDE_installdir\LOBTools\src\com\ibm\commerce\foundation\client\lobtools\properties\ShellLOB_en_US.properties
    • WCDE_installdir\LOBTools\WebContent\WEB-INF\src\xml\commerce\foundation\restricted\RichTextEditor.xml
    • WCDE_installdir\LOBTools\WebContent\WEB-INF\src\xml\commerce\foundation\restricted\IFrameTool.xml
    • workspace_dir\WC\xml\config\wc-server.xml
      Note:
      • Si le fichier wc-server.xml contient la balise CrossTransactionCache, il est généralement recommandé de la supprimer afin d'utiliser plutôt la configuration par défaut. Si les valeurs par défaut ne suffisent pas, la balise CrossTransactionCache peut être ajoutée à nouveau dans la balise InstanceProperties, en spécifiant uniquement les paramètres de configuration qui doivent être modifiés par rapport aux valeurs par défaut. Pour plus d'informations sur les paramètres de configuration de la balise CrossTransactionCache, y compris les valeurs par défaut, voir Complément de configuration du cache de données de HCL Commerce.
      • Si votre fichier de configuration wc-server.xml contient d'autres mises à jour de configuration, vous devez fusionner ces modifications avant de les migrer vers des environnements de développement ou de production HCL Commerce Version 9.1.

        Par exemple, pour activer le marketing dans Management Center for HCL Commerce, voir Activation des fonctions marketing du Management Center.

  4. Mettez à niveau vos bases de données HCL Commerce.

    La mise à niveau de votre base de données peut nécessiter des modifications de données, en fonction des versions depuis et vers lesquelles vous effectuez une mise à niveau.

    Cela peut inclure des mises à jour telles que des modifications de schéma ou des données d'amorçage telles que des stratégies de contrôle d'accès, pour que votre base de données fonctionne correctement. Il est toujours recommandé de mettre à jour votre base de données avant de mettre à niveau votre application.

    1. HCL Commerce Developer Dans votre HCL Commerce development environments, établissez à nouveau la connexion avec la base de données de développement à l'aide de l'utilitaire setdbtype.
    2. Mettez à jour le schéma de base de données avec l'utilitaire updatedb.
  5. Mettez à niveau vos environnements de production HCL Commerce.

    HCL Commerce Version 9 fournit des images Docker pour toutes les applications. Par conséquent, la mise à jour vers les dernières versions de ces applications peut être effectuée très facilement. Prenez les dernières images Docker en tant qu'images de base et appliquez à nouveau votre package de personnalisation pour créer vos images Docker personnalisées contenant les fonctions et les correctifs de la version mise à niveau. Ensuite, déployez-les de la même manière qu'auparavant. Pour plus d'informations, voir HCL Commerce aperçu de la mise à jour de production.

Results

Votre environnement est mis à jour vers une version ultérieure de HCL Commerce Version 9.

Pour plus d'informations sur le processus de mise à jour, une liste des packages de mise à jour disponibles et de leurs fonctions, ainsi que pour les procédures d'activation requises, voir Aperçu de la mise à jour de HCL Commerce.