Mise à jour de la base de données vers le dernier schéma de base de données

Dans le cadre de l'application d'un package de mise à jour, vous devez mettre à jour votre base de données pour vous assurer que votre base de données d'environnement prend en charge toute modification apportée au schéma de base de données.

Pour mettre à jour votre base de données, vous devez utiliser l'utilitaire updatedb. Cet utilitaire met à jour la base de données HCL Commerce vers le dernier niveau de version installé sur votre système.

L'exécution de l'utilitaire peut affecter les performances de la base de données. Avant d'exécuter l'utilitaire updatedb, assurez-vous que la base de données est optimisée. Si la base de données n'est pas réglée, l'utilitaire peut prendre plus de temps.

Procédure

  1. Sauvegardez la base de données .
    Vous devez effectuer une sauvegarde, car vous devez restaurer la base de données vers la version antérieure si vous avez déjà choisi de désinstaller (ou de rétablir) la mise à jour. Pour plus d'informations sur la sauvegarde de votre base de données IBM Db2, voir BACKUP DATABASE COMMAND.
  2. Exécutez l'utilitaire updatedb pour mettre à jour votre base de données.

Résultats

Votre base de données HCL Commerce est mise à jour vers la version du schéma requise pour la version de HCL Commerce que vous installez.