Migration de la recherche basée sur BOD

Faites migrer votre index et vos configurations basés sur BOD HCL Commerce Search vers la recherche basée sur REST dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure.

Passez en revue les informations suivantes pour comprendre l'architecture et les fonctionnalités de HCL Commerce Search modifiées dans HCL Commerce Version 9.
  • La recherche basée sur BOD est obsolète dans HCL Commerce Version 9.
  • Le serveur HCL Commerce Search comporte son propre conteneur dans votre environnement de production. Vous déployez votre serveur HCL Commerce Search dans le cadre de votre pipeline CI/CD.
  • Le modèle de programmation pour HCL Commerce Search est modifié pour coïncider avec le nouveau processus de génération et de déploiement dans HCL Commerce Version 9. La base du nouveau modèle de programmation consiste à séparer les ressources HCL Commerce Search personnalisées et les paramètres de configuration du code produit, ce qui réduit les coûts de maintenance et de fonctionnement des ressources. Les personnalisations suivantes doivent être mises à jour pour le nouveau modèle de programmation :
    • Les exécutions de Solr et de Lucene sont mises à niveau vers la version 7.3.1, de sorte que toute personnalisation de Solr doit être mise à jour pour suivre le nouveau modèle de programmation.
    • Les utilitaires HCL Commerce Search sont remplacés par le service utilitaire de conteneur, qui inclut di-preprocess, di-buildindex, di-calculateprice et indexprop. L'utilitaire SetupSearchIndex n'est plus disponible. Le répertoire principal de l'index est maintenant automatiquement synchronisé avec la table SRCHCONF et la table SRCHCONFEXT lorsque le serveur HCL Commerce Search est démarré. Pour créer un nouveau répertoire principal, un répertoire principal d'extension ou un répertoire de langue, vous devez gérer les tables SRCHCONF et SRCHCONFEXT. Le répertoire principal de l'espace de travail est créé automatiquement si le serveur HCL Commerce Search détecte le schéma de l'espace de travail dans un environnement de création.
    • Dans HCL Commerce Version 9, la vue tabulaire est utilisée pour le prétraitement et la génération d'index. Par conséquent, toute personnalisation du prétraitement et de la génération d'index doit être reconfigurée conformément au nouveau guide de programmation.
    • Dans HCL Commerce Version 9, le planificateur commun basé sur les fondations est activé sur le serveur HCL Commerce Search. Dans les environnements de création, utilisez le planificateur pour répliquer les index des environnements de création vers le répéteur HCL Commerce Search.
    • HCL Commerce Version 9 a été déplacé vers JAX-RS 2.0 (JSR-339). En outre, l'API de documentation est Swagger 2.0.
    • Le versions antérieures de HCL Commerce utilisaient les appels JDBC directs, qui passaient par DSL (couche de service de données) vers la base de données. Dans HCL Commerce Version 9, la requête native JPA 2.1 (EclipseLink) est utilisée. Les requêtes personnalisées des versions précédentes sont transférées vers le nouveau service de requête. Aucune configuration supplémentaire n'est requise.
    • Dans HCL Commerce Version 9, lorsque Prix ou Stock est utilisé en tant que répertoire principal étendu, SolrJoin préserve la relation de document entre le répertoire principal CatalogEntry et le sous-répertoire Prix/Stock. MultipleQueryComponent et MultipleFacetComponent, qui ont été utilisés pour joindre ou filtrer les sous-répertoires dans les versions antérieures de HCL Commerce, sont désactivés par défaut. Pour gérer les zones de facettes et de résultats à partir des index d'extension, un nouveau processeur SearchCatalogEntryExtensionIndexPostprocessor crée une sous-requête sur chacun des index d'extension, puis revient à l'index principal. Un nouveau paramètre de jointure a également été introduit dans wc-search.xml, de sorte que toute personnalisation antérieure vers un index d'extension doit être implémentée pour utiliser SolrJoin.