HCL Commerce Enterprise

BatchOrderRequest URL

L'URL BatchOrderRequest est utilisée lorsqu'un message PurchaseOrderRequest est reçu d'un système d'approvisionnement.

Structure de l'adresse URL

http:// host_name/path/
Nom hôte entièrement qualifié de votre serveur HCL Commerce Server et du chemin de configuration.

image à insérer ici

Remarque : Une interface CIData capture les paramètres puisque les noms de paramètres peuvent varier d'un protocole à l'autre. Prête à l'emploi, la commande BatchOrderRequest utilise la classe d'implémentation par défaut CIDataImpl pour traiter les paramètres. Cela peut être personnalisé en élargissant la classe de commande et en remplaçant la méthode protégée initializeData() pour utiliser une implémentation différente de l'interface CIData.

Valeurs des paramètres

protocolName
Obligatoire : Nom du protocole de communication utilisé.
protocolVersion
Obligatoire : Version du protocole de communication.
logonId
Obligatoire : ID d'ouverture de session du groupe Administrateur des achats de fournitures. Il s'agit d'un champ obligatoire pour les protocoles non HTTP/XML.
logonPassword
Obligatoire : Mot de passe d'ouverture de session du groupe administrateur des achats de fournitures. Il s'agit d'un champ obligatoire pour les protocoles non HTTP/XML.
reqid
Nom de paramètre variable utilisé par l'organisation acheteuse pour un protocole. Ce paramètre est spécifié par le champ REQIDPARM dans le tableau PROCBUYPRF.
supplierIdType
Obligatoire : Type de code du fournisseur. Ce paramètre est spécifié par le champ CODETYPE du tableau ORGCODE.
supplierId
Obligatoire : L'identification du fournisseur sous supplierIDType. Ce paramètre est spécifié par le champ CODE du tableau ORGCODE.
buyerIdType
Obligatoire : Type de code de l'acheteur de fournitures. Ce paramètre est spécifié par le champ CODETYPE du tableau ORGCODE.
buyerId
Obligatoire : Identification de l'acheteur de fournitures sous buyerIdType. Ce paramètre est spécifié par le champ CODE du tableau ORGCODE.
buyerCookie
Le cookie de session du système d'approvisionnement renvoyé au système d'approvisionnement dans la réponse. Cela permet au système d'approvisionnement d'identifier l'acheteur à l'origine de la requête.
orderId
Numéro de référence de la commande s'il s'agit d'une commande sollicitée. Une commande sollicitée se produit en mode catalogue avec validation où la commande a été créée et précédemment envoyée au système d'approvisionnement. S'il ne s'agit pas d'une commande sollicitée (mode catalogue local), le paramètre orderId sera null.

Comportement

  1. Appelle l'instruction de tâche CheckBatchOrderRequest pour vérifier si le message OrderRequest est un doublon.
  2. Appelle l'instruction de tâche AuthenticateHelper pour authentifier les informations d'identification de l'acheteur et des fournisseurs.
  3. Vérifie si OrderRequest est une commande sollicitée ou non. S'il s'agit d'une (nouvelle) commande non sollicitée, l'instruction de tâche RegisterRequisition est appelée pour enregistrer l'utilisateur demandeur. Si la requête de commande est sollicitée, les informations de l'utilisateur demandeur sont déterminées à partir de cette commande. Depuis la création d'une nouvelle commande, l'ancienne commande est supprimée.
  4. Appelle l'instruction de tâche CreateShippingBilling pour créer les adresses d'expédition et de facturation à partir de la requête.
  5. Appelle la commande OrderItemAdd à partir du sous-système de gestion des commandes pour créer la commande et les articles de la commande.
  6. Appelle l'instruction de tâche PrepareProcurementOrder pour préparer la commande.
  7. Appelle l'instruction de tâche ProcessOrder à partir du sous-système de gestion des commandes pour traiter la commande et capturer le paiement.
    Remarque : La commande BatchOrderRequest utilise les informations de carte de crédit du contrat lorsqu'un contrat est utilisé. Si aucune information de facturation n'est incluse, la commande BatchOrderRequest utilise une valeur de date d'expiration par défaut qui n'est pas valide et une erreur est générée. Pour éviter cette erreur, vous devez étendre la commande processOrder pour rechercher les informations de carte de crédit dans un contrat.
  8. En cas de succès, recherche dans le tableau PROCMSGVW pour déterminer la tâche d'affichage pour l'organisation acheteuse, le protocole et la valeur de nom du message PurchaseOrderResponse.
  9. Utilise l'instruction de tâche d'affichage pour composer le message PurchaseOrderResponse à renvoyer au système d'approvisionnement.

Instructions de tâche

BatchOrderRequest appelle les commandes de tâches suivantes :
  • CheckBatchOrderRequest
  • AuthenticationHelper
  • RegisterRequisitioner
  • CreateBillingShippingAddress
  • PrepareProcurementOrder
  • ProcessOrder