Utilisation de l'image Docker IBM Db2 préconfigurée
Plutôt que d'installer IBM Db2 Database et de le configurer manuellement pour une utilisation avec HCL Commerce, vous pouvez simplement lancer l'image Docker IBM Db2 préconfigurée comme votre base de données de test ou de développement.
Important : Ce conteneur Docker IBM Db2 doit être utilisé uniquement à des fins d'essai. Cette image Docker ne peut en aucun cas être utilisée comme base de données de transfert ou de production.
Remarque : L'exemple de conteneur Docker IBM Db2 inclus avec HCL Commerce Version 9.1 comprend la prise en charge des prix de contrats pour les nouvelles solutions de magasin basé sur la réaction. Cela a un impact sur le magasin type Aurora ou les magasins Aurora migrés lors de l'utilisation de la recherche basée sur Solr : vous verrez le message "Prix en attente" dans la vitrine. Si vous utilisez l'exemple de conteneur de base de données Db2 pour l'exécution d'un magasin Aurora avec la recherche basée sur Solr, et que vous n'utilisez pas la tarification basée sur un contrat, effectuez les opérations suivantes pour désactiver la tarification basée sur un contrat :
- Exécutez la commande SQL suivante au niveau de votre base de données :
update storeconf set VALUE='0' where NAME='wc.search.priceMode.compatiblePriceIndex'; - Actualisez le registre HCL Commerce dans HCL Commerce Administration Console en accédant à , ou redémarrez simplement Transaction server.
Avant de commencer
- Téléchargez les dernières images Docker HCL Commerce Version 9. L'image Docker IBM Db2 est incluse dans ces images.
- Extrayez votre image Docker IBM Db2 dans le répertoire souhaité.
- Si vous utilisez Centos 7, avec la superposition par défaut du pilote de magasin, vous devez modifier le pilote de stockage par défaut en
devicemapper. L'image Docker IBM Db2 ne prend pas en charge le pilote de stockage de superposition. Pour plus d'informations sur la configuration du pilote de magasin dans Docker, voir Configurer Docker avec le pilote de stockagedevicemapper.
Procédure
-
Chargez l'image Docker IBM Db2 préconfigurée dans Docker.
docker load -i DockerimageOù :- Dockerimage
- Le nom de fichier de l'image Docker IBM Db2 préconfigurée.
-
Exécutez l'image Docker IBM Db2 préconfigurée.
docker run -d -e LICENSE=accept --privileged -p port:50000 --name name db2-docker-imageOù :- port
- Numéro de port qui doit être utilisé pour le conteneur hôte, qui est mappé à la base de données interne, s'exécutant sur le port 50000.
Par exemple, utilisez 50001 si vous souhaitez vous connecter à la base de données conteneurisée du port 50001.
- nom
- Étiquette permettant d'identifier l'utilisation du conteneur.
Par exemple, auth_db pour identifier que le conteneur est utilisé pour la base de données de l'environnement de création.
-
Vérifiez que votre instance IBM Db2 s'exécute de l'une des deux façons suivantes :
- Utilisez votre client IBM Db2 pour vous connecter au service IBM Db2.
- Connectez-vous au conteneur IBM Db2 pour vous connecter à l'instance IBM Db2 en exécutant les commandes suivantes :
* docker exec -it db2ContainerId /bin/bash * su - db2inst1 * db2 connect to mall user wcs using wcs1Où db2ContainerId est l'ID de conteneur IBM Db2.