Préparation d'un serveur hôte Docker pour lancer Utility server Docker container

Utility server Docker container contient un outil que vous pouvez utiliser pour configurer le schéma de base de données HCL Commerce et initialiser la base de données. Il est recommandé de préparer un serveur dédié où vous pouvez exécuter Utility server Docker container et initialiser toutes les nouvelles bases de données.

Ainsi, chaque fois qu'un de vos développeurs a besoin de configurer une nouvelle base de données, le conteneur peut être utilisé pour créer et initialiser la base de données avec le schéma de base de données HCL Commerce.

Procédure

  1. Installez Docker.
    1. Installez la version 19.03.8 ou une version ultérieure de Docker.
    2. Installez la version 1.24.1 ou une version ultérieure de Docker Compose.
    3. Envisagez de créer un groupe Docker Unix.
      Remarque : Vous devez ajouter le préfixe sudo aux commandes Docker si vous ne créez pas un groupe Docker Unix. Pour plus d'informations, voir .
  2. Extrayez l'image Docker de l'utilitaire à partir du registre Docker privé de votre organisation.
    Pour l'instant, il vous suffit d'extraire l'image Docker de l'utilitaire car elle contient des scripts que vous utilisez pour préparer et configurer votre base de données. Puisque les autres images Docker totalisent plus de 6 Go, il est plus rapide de tirer cette seule image.
    Par exemple,
    docker pull Docker_registry/commerce/ts-utils:tag
  3. Démarrez le conteneur.
    Par exemple,
    docker run -e LICENSE=accept --name utils docker_image

Que faire ensuite

Vous devez utiliser des scripts à l'intérieur du conteneur de l'utilitaire pour chiffrer les mots de passe, charger le schéma de base de données HCL Commerce et éventuellement charger des exemples de données.