Installation et configuration de la base de données Oracle

Utilisez les instructions suivantes pour installer et configurer la base de données Oracle 18c ou 19c HCL Commerce Version 9.1.

Avant de commencer

  • Vous devez être un utilisateur expérimenté de la Base de données Oracle (au niveau administrateur de base de données) pour pouvoir changer les paramètres de base de données conformément à cette documentation.
  • Pour plus d'informations sur la Base de données Oracle, visitez la Oracle Web page. Vous pouvez vous procurer des copies de la documentation Base de données Oracle et du logiciel depuis le site Oracle Technology Network. Les informations sur la Base de données Oracle figurant dans cette documentation sont mises à disposition à titre informatif uniquement.
  • Vous pouvez obtenir les correctifs et les modules de corrections de la Base de données Oracle sur la Oracle Metalink Web page.
  • Pour plus d'informations sur la terminologie et les concepts de la base de données Oracle, reportez-vous au document Oracle Concepts accompagnant l'achat du produit Oracle.
  • AIXLa base de données Oracle peut nécessiter des ensembles de fichiers ou des composants supplémentaires qui ne sont pas installés lors d'une installation par défaut du système d'exploitation. Lisez attentivement la documentation de la Base de données Oracle et installez les ensembles de fichiers et les composants requis par Oracle.

Procédure

  1. Installez Oracle Database. Les versions suivantes sont prises en charge pour une utilisation avec HCL Commerce :
    • Base de données Oracle 18c
    • HCL Commerce Version 9.1.4.0 or later Base de données Oracle 19c
    Important : La solution de recherche basée sur Elasticsearch requiert Oracle database 19c.

    Pour plus d'informations sur l'installation d'Oracle, voir Oracle Database Documentation.

  2. Créez et configurez une base de données qui ne soit pas CDB à utiliser avec HCL Commerce avant de déployer HCL Commerce.
    Lors de la création et de la configuration de la Base de données Oracle qui ne soit pas CBD, prenez note des informations suivantes :
    • LinuxAIXCompte utilisateur auquel appartiendra le logiciel Oracle
    • LinuxAIXBase de données Oracle répertoire de base
    • Nom de la base de données Oracle de HCL Commerce
    • SID Oracle pour la base de données de HCL Commerce
    • ID et mot de passe Oracle pour l'administrateur de la base de données
    • ID et mot de passe Oracle pour l'utilisateur de la base de données de HCL Commerce
    • Numéro du port d'écoute TCP/IP d'Oracle
    Ces informations sont nécessaires lorsque vous déployez HCL Commerce.

    Pour des raisons de sécurité, n'utilisez pas un compte d'administrateur de base de données Oracle comme utilisateur de la base de données de HCL Commerce.

    De plus, n'utilisez pas SYSTEM ou SYS comme ID utilisateur pour le schéma HCL Commerce.

    Remarque : Il est recommandé d'utiliser la fonction de gestion automatique de la mémoire Oracle pour gérer la mémoire de la base de données Oracle sur votre système. Pour des détails sur la fonction de gestion automatique de la mémoire Oracle, consultez votre documentation Oracle.
    Veillez à appliquer les réglages suivants lorsque vous créez votre Base de données Oracle via l'assistant de configuration Oracle Database :
    • Les paramètres ci-dessous sont recommandés.
      Paramètres de base de données recommandés pour Oracle 12c
      ParamètreValeur
      taille de bloc8 Ko
      open_cursors1000
      MEMORY_TARGET700 Mo
      MEMORY_MAX_TARGET700 Mo
    • Vérifiez que la base de données utilise les jeux de caractères suivants :
      Paramètres de base de données requis pour Oracle 12c
      ParamètreValeur
      Jeu de caractères de la base de données AL32UTF8
      Jeu de caractères national UTF8
      Important : Consultez la documentation d'Base de données Oracle pour des instructions sur la définition ou la modification des paramètres de base de données. Assurez-vous de fixer ces valeurs correctement, car il n'est plus possible de changer de jeux de caractères une fois la base de données de HCL Commerce créée.
    • Si vous avez l'intention de prendre en charge les langues multioctets, par exemple, l'allemand (de_DE), veillez à ce que NLS_LENGTH_SEMANTICS est défini sur CHAR. Pour plus d'informations, voir Oracle: Choosing a Character Set: Length Semantics.
  3. Le type de données CLOB de plusieurs colonnes du tableau TI_ATTR a été remplacé. Les six colonnes sont maintenant définies comme varchar(32672) dans Db2 et varchar2(32767) pour Oracle dans le fichier de configuration wc-dataimport-preprocess-attribute.xml. La même modification a été apportée dans la colonne ATTRIBUTES de TI_ADATTR. Cette modification réduit le temps de prétraitement de ces deux tableaux.
    Cette modification exige que les utilisateurs d'Oracle activent la fonction "Types de données étendus" décrite dans https://oracle-base.com/articles/12c/extended-data-types-12cR1. Si vous migrez à partir d'une version précédente, assurez-vous de supprimer tous les tableaux temporaires avant de continuer.
    Remarque : Vous devez également exécuter l'instruction mise en évidence ci-dessous. Dans le cas contraire, la base de données Oracle ne reviendra pas en ligne après un redémarrage.
    CONN / AS SYSDBA SHUTDOWN IMMEDIATE; STARTUP UPGRADE; ALTER SYSTEM SET max_string_size=extended; @?/rdbms/admin/utl32k.sql SHUTDOWN IMMEDIATE; STARTUP; 
  4. Terminez la création de votre base de données. Pour plus d'informations, consultez la documentation Oracle.

Résultats

L'instance Oracle est à présent configurée et prête à être utilisée dans votre HCL Commerce development environment.