Personnalisation des stratégies de contrôle d'accès par défaut

Les stratégies de contrôle d'accès par défaut fournies parHCL Commerce répondent aux besoins basiques des organisations en matière de régulation des actions et des informations mises à la disposition des utilisateurs. Les stratégies par défaut s'avèrent souvent suffisantes pour les besoins de votre site. Par ailleurs, ces stratégies par défaut sont extrêmement personnalisables, ce qui vous permet de les adapter à vos besoins particuliers.

Les modifications que vous apportez aux règles de contrôle d'accès par défaut peuvent être écrasées lors de la mise à niveau vers une nouvelle version. Pour éviter d'écraser vos règles personnalisées, créez vos propres nouvelles règles, groupes de membres, groupes d'actions, groupes de ressources et autres ressources de contrôle d'accès. Retirez toutes les règles de contrôle d'accès par défaut qui ne répondent pas à vos besoins métier de votre site.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette rubrique explique comment apporter des modifications de base aux stratégies de contrôle d'accès par défaut incluses dans HCL Commerce. Elle commence par présenter certains concepts et relations que vous devez bien comprendre.

Avec le contrôle d'accès, vous pouvez gérer vos flux de travaux métier et faire en sorte que les utilisateurs puissent remplir uniquement les activités qui sont appropriées à leurs rôles et responsabilités. HCL Commerce vous fournit les règles par défaut que vous pouvez utiliser pour votre site et vous fournit les outils et la capacité pour personnaliser les règles pour répondre à vos besoins métier.

Le tableau suivant présente juste quelques exemples de modifications simples permettant de personnaliser l'accès à votre environnement métier :

Actions que les utilisateurs sont autorisés à effectuer par défaut Actions que les utilisateurs sont autorisés à effectuer après la personnalisation
Les clients peuvent s'enregistrer eux-mêmes. Seuls les administrateurs vendeurs peuvent enregistrer les nouveaux clients.
Les acheteurs peuvent afficher les demandes de devis qu'ils ont créées. Seuls les vendeurs peuvent afficher les demandes de devis si la demande de devis a généré un contrat.
Seuls les clients peuvent annuler les commandes qu'ils ont créées si la commande est en attente. Les représentants du service clientèle peuvent également annuler les commandes en attente si le prix total des produits est inférieur à 1000 euros.
Une commande peut être modifiée par la personne qui l'a créée. Seul un utilisateur de l'organisation acheteuse ayant le rôle purchaser peut modifier une commande qui est créée.
Les représentants de compte peuvent afficher tous les comptes. Les représentants de compte ne peuvent afficher que des comptes actifs.
Les employés ayant le rôle de Responsable de la logistique peuvent créer et modifier les centres de distribution. Les employés ayant le rôle de Responsable de la logistique peuvent créer les centres de distribution, mais pas les modifier.