Stratégies basées rôles et stratégies basées niveau de ressources

Les stratégies basées sur des rôles sont également appelées stratégies au niveau de l'instruction, car elles autorisent les utilisateurs dotés d'un rôle particulier à exécuter un ensemble d'instructions. Les stratégies au niveau de la ressource autorisent un groupe d'utilisateurs à exécuter un ensemble d'instructions sur un ensemble particulier de ressources. Par exemple, une stratégie basée sur des rôles peut autoriser des enfants à manger, tandis qu'une stratégie au niveau de la ressource peut autoriser des enfants à manger du riz.

Vous pouvez généralement déterminer s'il s'agit d'une stratégie basée sur des rôles ou d'une stratégie au niveau de la ressource en étudiant son nom.

Stratégies basées sur les rôles
Les stratégies qui définissent les instructions du contrôleur qu'un rôle peut exécuter répondent à la convention de dénomination suivante :
<AccessGroupforRoleXYZ> Execute <XYZCmdResourceGroup>
Par exemple : ProductManagersExecuteProductManagersCmdResourceGroup.
Dans les stratégies basées sur des rôles pour les instructions du contrôleur, le groupe d'actions contient une seule entrée nommée Execute et le groupe de ressources contient la liste des instructions HCL Commerce que les utilisateurs dotés de ce rôle peuvent exécuter.
Les stratégies qui définissent les vues qu'un rôle peut exécuter répondent à la convention de dénomination suivante :
<AccessGroupforRoleXYZ> Execute <XYZViews>
Exemple : SalesManagersExecuteSalesManagersViews.
Le groupe de ressources contient une seule ressource appelée com.ibm.commerce.command.ViewCommand.
Stratégies au niveau de la ressource
Les stratégies qui définissent les personnes pouvant exécuter des actions sur des ressources de données (objets métier pouvant être créés ou manipulés) répondent à la convention de dénomination suivante :
<AccessGroupXYZ> Execute <XYZCommands> On <XYZResource>
Par exemple : AllUsersExecuteOrderProcessOnOrderResource.
Dans les stratégies au niveau de la ressource, le groupe d'actions contient des instructions HCL Commerce et le groupe de ressources identifie les ressources commerciales spécifiques sur lesquelles des actions peuvent être effectuées.
Les stratégies qui autorisent la création d'une entité telle qu'une commande, une enchère ou une demande de devis constituent une exception. Ces stratégies n'agissent pas sur l'entité elle-même, car elle n'a pas encore été créée. En revanche, elles agissent sur l'entité contenante. Par exemple, une vente aux enchères est créée dans le contexte d'un magasin, un utilisateur est créé dans le contexte d'une organisation. La plupart des ressources sont créées dans le contexte d'un magasin. Par conséquent, ces stratégies portent des noms tels que :
<AccessGroupXYZs> Execute <XYZCommands> On <StoreEntityResource>
Par exemple :

AuctionAdministratorsForOrgExecuteAuctionCreateCommandsOnStoreEntityResource
Les stratégies qui définissent les personnes qui peuvent visualiser des ressources DataBean (beans de données contenant des informations sur des ressources de données, telles qu'une enchère ou une commande ; elles sont généralement utilisées dans des pages JSP) répondent à la convention de dénomination suivante :
<AccessGroupXYZs> Display <XYZDatabeanResourceGroup>
Par exemple : MembershipViewersForOrgDisplayMembershipDatabeanResourceGroup.