Désapprouvé : Désactivation des calculs de capacité partielle
Les permis pour capacité partielle reposent sur le nombre d'unités de valeur par processeur (PVU) ou d'unités de valeur par ressource (RVU) pouvant être utilisées et non sur le nombre total de coeurs de processeur qui sont disponibles sur le serveur physique. Ce schéma d'octroi de licences permet de réduire le coût des licences pour les produits éligibles pour la capacité partielle PVU ou RVU. Si aucun produit de capacité partielle n'est installé dans votre environnement, vous pouvez désactiver les calculs de capacité partielle afin d'améliorer les performances de l'importation.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Important :
A compter de la mise à jour 9.2.5 de l'application, l'option de désactivation complète des calculs de sous-capacité n'est plus disponible. Vous pouvez désactiver les calculs de PVU et de RVU MAPC, à la fois de pleine capacité et de capacité partielle, par groupe d'ordinateurs. Pour plus d'informations, voir : Configuration de groupes d'ordinateurs.
Procédure
Pour désactiver les calculs de capacité partielle, accédez à https://hostname:port/management/feature et décochez la case Sous-capacité. Cliquez ensuite sur Sauvegarder.
Conseil : Vous devrez peut-être redémarrer le serveur BigFix Inventory pour vous assurer que les calculs de capacité partielle sont désactivés.
Résultats
- Widgets :
- IBM Capacity Data Completeness
- Sous-capacité PVU IBM
- Classification des logiciels BigFix
- Panneaux de gestion :
- Classifications des logiciels BigFix
- Gestionnaires de machine virtuelle
- Téléchargement de la table de métriques
- Téléchargement des numéros de référence
- Rapports :
- Sous-capacité PVU IBM
- Toutes les métriques
- Trace d'audit
- Inventaire matériel
- Gérer la classification des logiciels
- Gérer les gestionnaires et les serveurs de machine virtuelle
- Afficher la trace d'audit
- Afficher l'inventaire matériel
- Afficher les métriques de la licence