Configuration des propriétés d'ordinateur

Vous pouvez spécifier les propriétés d'ordinateur à rassembler à partir des ordinateurs de votre infrastructure. Vous pouvez ensuite utiliser ces propriétés pour filtrer les données du rapport Ordinateurs et affecter des ordinateurs à des groupes d'ordinateurs.

Avant de commencer

Icône représentant un utilisateur. Vous devez être administrateur pour effectuer cette tâche.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

9.2.12 icône IBM i Vous ne pouvez pas configurer de propriétés d'ordinateur supplémentaires pour les ordinateurs IBM i.

Procédure

  1. Pour afficher les propriétés spécifiées pour les ordinateurs de votre infrastructure, cliquez sur Gestion > Propriétés d'ordinateur.
  2. Pour ajouter une propriété, cliquez sur Nouveau.
  3. Dans le panneau Créer une propriété d'ordinateur, indiquez le nom de la propriété à afficher dans BigFix Inventory. Sélectionnez la propriété dans la liste Propriété de source de données et cliquez sur Créer.
    Conseil : Lorsque vous commencez à saisir le nom d'une propriété, la liste des valeurs possibles s'affiche. Elle contient toutes les propriétés dont les noms contiennent les lettres que vous avez entrées dans l'ordre précisé, que les lettres soient contiguës ou non. Si, par exemple, vous saisissez path, la liste peut contenir des propriétés telles que Patches Applied - Solaris, car les lettres p, a, t, h apparaissent dans cet ordre dans le nom de la propriété.

Que faire ensuite

Pour que la propriété d'ordinateur soit affichée, attendez l'importation planifiée suivante ou exécutez-la manuellement. Chaque propriété d'ordinateur requiert l'activation d'une analyse pertinente. Une fois l'importation terminée, recherchez dans le journal d'importation les messages d'avertissement indiquant qu'une analyse associée à une propriété particulière n'est pas activée. Par exemple :
WARN : L'analyse "Statut de l'analyse de logiciels", liée à la propriété de l'ordinateur "Statut de l'analyse basée sur le catalogue", n'est pas activée et ne sera pas importée.
Si vous trouvez un tel avertissement, activez l'analyse requise pour que la propriété d'ordinateur s'affiche.