GetScreen

Cette méthode récupère les données de l'espace de présentation de la connexion associée à l'objet ECLPS. Les données sont renvoyées sous forme de tableau linéaire de valeurs d'octets, un octet par position de caractère dans l'espace de présentation. Le tableau n'est pas terminé par un caractère nul, sauf lorsque les données sont récupérées du TextPlane, auquel cas un seul octet de terminaison Null est ajouté.

L'application doit fournir un tampon pour les données renvoyées, ainsi que la longueur du tampon. Si les données demandées ne rentrent pas dans le tampon, elles sont tronquées. Pour les données TextPlane, le tampon doit inclure au moins un octet supplémentaire pour la valeur Null finale. La méthode renvoie le nombre d'octets copiés dans le tampon d'application (sans compter la valeur Null finale pour les copies TextPlane).

L'application doit spécifier le nombre d'octets de données à récupérer depuis l'espace de présentation. Si la position de départ plus cette longueur dépasse la taille de l'espace de présentation, une erreur est générée. Les données sont renvoyées à partir de la position de départ donnée ou de la ligne 1, colonne 1 si aucune position de départ n'est spécifiée. Les données renvoyées sont copiées depuis l'espace de présentation de manière linéaire de gauche à droite, de haut en bas, sur plusieurs lignes jusqu'à la longueur spécifiée. Si l'application souhaite obtenir des données d'écran pour une zone rectangulaire de l'écran, la méthode GetScreenRect doit être utilisée.

L'application peut spécifier n'importe quel plan pour lequel récupérer des données. Si aucun plan n'est spécifié, la valeur TextPlane est récupérée. Reportez-vous à Plans ECL — format et contenu pour plus de détails sur les différents plans ECL.