Classe ECLPSEvent

Les objets ECLPSEvent sont transmis aux objets ECLListener lorsque l'espace de présentation a été mis à jour. Cet objet événement représente l'événement de mise à jour de l'espace de présentation et contient des informations sur la mise à jour.

Il existe deux ensembles de fonctions qu'une application peut utiliser pour déterminer la région de l'espace de présentation qui a été mise à jour. Les méthodes GetStart() et GetEnd() renvoient une position linéaire indiquant la position de début et la position de fin de la région de mise à jour dans l'espace de présentation. L'adressage linéaire commence à 1 pour le caractère le plus à gauche et se poursuit de gauche à droite d'une ligne à l'autre. Un ensemble correspondant de fonctions (GetStartRow, GetStartCol, GetEndRow, GetEndCol) renvoie les mêmes informations sous forme de coordonnées ligne/colonne.

La région de mise à jour inclut tous les caractères PS, du caractère de début au caractère de fin (inclus). Si les positions de début et de fin ne se trouvent pas sur la même ligne, la région de mise à jour passe de la fin d'une ligne à la première colonne de la ligne suivante. Notez que la région de mise à jour n’est (généralement) pas rectangulaire. Si la position de départ est supérieure à la position de fin, la région de mise à jour commence à la position de départ, passe du dernier caractère de l'écran au premier et continue jusqu'à la position de fin.

Notez que la région de mise à jour peut englober plus que la partie réellement modifiée de l'espace de présentation, mais il est garanti qu'elle couvre au moins la zone modifiée. Lorsque plusieurs mises à jour PS se produisent sur une courte période, les modifications peuvent être regroupées en un seul événement dans lequel la région de mise à jour s'étend sur la somme de toutes les mises à jour.