Classe ECLFieldList

La classe ECLFieldList effectue des opérations sur une liste de champs dans un espace de présentation hôte. Une application ne doit pas créer un objet ECLFieldList directement, mais seulement indirectement en créant un objet ECLPS.

ECLFieldList contient une collection de tous les champs de l'espace de présentation. Chaque élément de la collection est un objet ECLField. Consultez Classe ECLField pour plus de détails sur ses propriétés et méthodes.

Un objet ECLFieldList fournit un instantané statique de ce que contenait l'espace de présentation lorsque la méthode Refresh a été appelée. Si l'espace de présentation est mis à jour après l'appel à Refresh(), la liste des champs ne reflète pas ces modifications. Une application doit explicitement appeler Refresh pour actualiser la liste des champs.

Une fois qu'une application a appelé Refresh, elle peut commencer à parcourir la collection de champs à l'aide de GetFirstField et GetNextField. Si l'emplacement d'un champ est connu, FindField peut être utilisé pour le localiser directement dans la liste.
Remarque : Tous les pointeurs d'objet ECLField renvoyés par GetFirstField, GetNextField et FindField deviennent invalides lorsque Refresh est appelé ou que l'objet ECLFieldList est détruit.