Erreurs lors du transfert de données à partir de fichiers BIFF
- Les données dans ce fichier de workstation ne sont pas valides, ou la version de ce fichier de workstation n'est pas prise en charge. Le fichier BIFF n'est pas conforme au format BIFF standard. Le traitement se termine et aucun autre enregistrement n'est transféré.
- Les données de ce champ sont trop longues pour le champ iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ correspondant. Les données sont tronquées. Un fichier de description de fichier définit des données de caractères ou numériques plus longues que le champ spécifié dans le fichier système.
- Pour la conversion d'ASCII à EBCDIC, cette erreur se produit si un fichier de description de fichier définit des données ASCII plus longues que le champ spécifié sur l'iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™.
Lors de la conversion d'ASCII en hexadécimal, cette erreur se produira si un fichier de description de fichier définit des données ASCII deux fois plus longues que le champ spécifié sur l'iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™. C'est parce que des données ASCII de 2 octets sont converties en un caractère hexadécimal.
- Une erreur de troncature se produit uniquement si les octets en excès sont autres que des blancs (X'20') lors de la conversion à partir d'ASCII en EBCDIC, ou autre que des zéros (X'30') lors de la conversion d'ASCII en hexadécimal. La troncature de ces octets excédentaires permet aux données de s'insérer dans les champs iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ spécifiés.
- Pour la conversion d'ASCII à EBCDIC, cette erreur se produit si un fichier de description de fichier définit des données ASCII plus longues que le champ spécifié sur l'iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™.
- Les données numériques sont trop longues pour tenir dans le champ iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ correspondant. La valeur maximale est prise en compte. Cette erreur se produit dans l'une des conditions suivantes :
- Les données numériques dans un champ workstation sont trop longues pour tenir dans le nombre d'octets spécifié pour le champ iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™.
- Le nombre de chiffres décimaux dans un champ numérique dépasse le nombre de chiffres spécifié pour le champ iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™.
La valeur du champ est définie sur la valeur maximale pouvant être spécifiée pour le nombre d'octets et celle pour le nombre de chiffres, spécifiée pour iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™.
- Les données de ce champ contiennent trop de décimales. Les données sont arrondies. Le nombre de décimales dans un champ workstation est supérieur au nombre de décimales spécifié pour le système. Si le premier chiffre en excès est égal ou supérieur à 5, les données sont arrondies. Sinon, il est arrondi à l'inférieur.
- Les données de ce champ ne sont pas correctes ou leur type ne correspond pas au type de données de workstation. L'une des situations suivantes s'est produite :
- Un champ numérique contient des données autres que numériques.
- Un champ de caractères ou un champ hexadécimal contient un nombre, ou un champ numérique (décimal étendu ou condensé, ou binaire) contient des caractères.
- Un champ hexadécimal ou un champ numérique (décimal étendu ou condensé, ou binaire) pour l'iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ contient une cellule d'erreur BIFF.
Si cette erreur se produit, la demande de transfert se termine pour éviter de transférer des données incorrectes vers le fichier système.
- Les données pour ce champ sont manquantes. Cette erreur se produit si le champ de données est défini, mais que le fichier ne contient aucune donnée. Cela signifie que la fin de l'enregistrement est atteinte avant que toutes les données définies n'aient été trouvées.
Si cette erreur se produit (c'est-à-dire si des données sont définies pour un ou plusieurs champs, mais qu'elles n'y sont pas trouvées), les champs contenant la valeur par défaut sont transférés vers le fichier système. La valeur par défaut est constituée d'espaces EBCDIC pour un champ de caractères et de zéros pour un champ numérique.
Pour spécifier une valeur par défaut spécifique à l'utilisateur, utilisez le mot clé valeur par défaut (DFT) dans DDS pour le fichier.
- Les données de ce champ dépassent la taille d'un champ workstation. Les données sont perdues. Cette erreur se produit si des données excédentaires, non définies dans le fichier de description de fichier de workstation, se trouve à la fin du champ. Pour les données de type caractère, les octets excédentaires sont tronqués et ne sont pas transférés vers le fichier système. Pour les données numériques, l'ensemble du champ est converti en zéros et transféré dans le fichier système.
- Les données excédentaires se trouvent à la fin de cet enregistrement. Les données excédentaires ne sont pas transférées. Cette erreur se produit si ces données excédentaires ne sont pas définies dans la définition des données iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ ou dans le fichier de description de fichier de workstation. Ces données excédentaires ne sont pas transférées au système, car les données et la méthode de conversion ne sont pas définies.