Transfert de données depuis des fichiers BIFF

Si une cellule d'erreur est détectée lors du transfert de données d'un fichier BIFF vers l'iSeries, eServer i5 ou System i5, l'une des choses suivantes peut se produire, selon le type de données contenues dans le fichier :
  • Si le champ système est un champ de caractères (EBCDIC), la cellule d'erreur contenant des caractères intraduisibles (zéros hexadécimaux) est transférée au système. Un message indiquant le nombre d'octets de données intraduisibles transférés s'affiche.
  • Si le champ système est un champ hexadécimal, décimal étendu, décimal condensé ou binaire, un message d'erreur indiquant que les données de cette cellule ne sont pas valides et n'ont donc pas été transférées au système s'affiche.

Lorsque vous transférez des données d'un fichier système vers un fichier BIFF, le premier enregistrement contient des noms de champs, qui peuvent être traités comme des en-têtes de colonnes.

Pour renvoyer un fichier BIFF au système, la première ligne doit contenir ces noms de champs (tels que définis dans le système) ou ces données. Si la première ligne ne contient pas de noms de champs, le fichier est considéré comme contenant uniquement des données.

Lorsqu'un fichier est envoyé à l'iSeries, eServer i5 ou System i5, les informations sur les cellules (telles que la taille des caractères et les informations sur la police) sont ignorées. Cela signifie que les informations sur les cellules sont perdues, même si le contenu d'un fichier BIFF envoyé à l'iSeries, eServer i5 ou System i5 est retransmis à un workstation.

Lorsque vous transférez des données d'un fichier BIFF vers un fichier iSeries, eServer i5 ou System i5, les données sont converties comme suit :
  • ASCII Les données de cellule de caractères ASCII sont converties en données de caractères EBCDIC ou en données hexadécimales. Les données ASCII de 1 octet sont converties en données EBCDIC de 1 octet.
  • ASCII Les données ASCII numériques des cellules sont converties en un nombre binaire, ou en un nombre décimal étendu ou condensé, selon le type de données spécifié dans le système.
Lorsque vous transférez des données d'un fichier BIFF vers l'iSeries, l'eServer i5 ou le System i5, le traitement spécifique suivant est effectué :
  • Lorsque vous transférez des données vers un fichier BIFF, le premier enregistrement contient les noms des champs à transférer, qui peuvent être traités comme des en-têtes de colonnes. Pour renvoyer un fichier BIFF à l'iSeries, eServer i5 ou System i5, la première ligne doit contenir les mêmes noms de champs (tels que définis dans l'iSeries, eServer i5 ou System i5) ou des données. Si la première ligne ou le premier ensemble ne contient pas de champ de caractères correspondant exactement au champ iSeries, eServer i5 ou System i5, le fichier est traité comme étant un fichier sans en-tête de colonne et seules les données sont traitées.
  • Lorsque vous transférez un fichier BIFF vers iSeries, eServer i5 ou System i5, les informations d'en-tête ne sont pas utilisées.
  • Pour garantir un transfert correct d'un fichier BIFF vers l'iSeries, eServer i5 ou System i5, le format de fichier doit être valide (lignes et colonnes). Les données de chaque ensemble ou ligne doivent correspondre à un enregistrement dans le fichier iSeries, eServer i5 ou System i5.