Transfert de données depuis des fichiers DIF
- Si le champ système est un champ de caractères (EBCDIC), il est rempli de caractères intraduisibles (zéros hexadécimaux) et est transféré au système. Un message apparaît, vous indiquant combien d'octets de données intraduisibles ont été transférés.
- Si le champ système est un champ hexadécimal, étendu, condensé ou binaire, vous recevez un message d'erreur vous indiquant que les données de cette cellule sont incorrectes et qu'elles n'ont pas été transférées au système.
Lorsque vous transférez des données d'un fichier système vers un fichier DIF, les noms de champs sont placés dans le premier enregistrement et vous pouvez les considérer comme des en-têtes de colonnes. Lorsque vous transférez des fichiers DIF vers le système, la première ligne doit contenir soit ces noms de champs (exactement tels qu'ils sont définis sur le système), soit des données. Si la première ligne ne contient pas de noms de champs, le fichier est traité comme s'il contenait uniquement des données.
Aucune information d'en-tête DIF n'est utilisée lors de l'envoi du fichier vers iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™. Pour transférer correctement un fichier DIF vers le système, assurez-vous que le fichier est au bon format (ligne et colonne). Il est essentiel que les noms de champs, s'ils sont présents, constituent la première ligne de données. Les enregistrements suivants constituent les lignes de données restantes. Par conséquent, lorsque vous transférez les données vers l'iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™, le fichier doit être enregistré dans le même format que celui initialement créé par la fonction de transfert de données.
- Les données de caractères ASCII, de date, d'heure et d'horodatage sont remplacées par des données de caractères EBCDIC ou par des données hexadécimales. La conversion ASCII vers EBCDIC se fait octet par octet. La conversion ASCII en hexadécimal s'effectue en remplaçant deux octets ASCII par un octet hexadécimal.
- Les données numériques ASCII sont transformées en données binaires système, décimales zonées ou décimales compressées, en fonction du type de données spécifié par le système.
Les longueurs des champs sur le système et le workstation peuvent être différentes, en raison de la manière explicite dont les signes moins et les points décimaux sont stockés dans les champs numériques ASCII. Cela signifie que chaque champ change individuellement, pour garantir que la longueur du champ résultant correspond aux spécifications du système pour ce champ. La fonction de transfert de données tente de s'adapter aux données du workstation dans le champ système.
- Dans les champs Null, un champ de caractère DIF NULL entraîne l'envoi d'une valeur Null au champ iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ si le champ est compatible avec la valeur Null.
- Si le champ iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ est de longueur variable, le champ est converti au format de longueur variable iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™.