Transfert de données vers des fichiers DIF
Lors de la création d'un fichier DIF, les données système changent comme suit :
- Les champs hexadécimaux se transforment en caractères ASCII équivalents pour chaque demi-octet. Des guillemets doubles les entourent.
- Les données de caractères EBCDIC, de date, d'heure et d'horodatage changent octet par octet et sont mappées en caractères ASCII tels que définis par les tables de traduction. Des guillemets doubles ASCII sont ajoutés avant et après la chaîne de caractères.
- Les champs binaires changent en ASCII numérique. Les zéros de début à gauche du point décimal et les zéros de fin à droite du point décimal sont supprimés.
- Les champs décimaux étendus changent en ASCII numérique. Les zéros de début à gauche du point décimal et les zéros de fin à droite du point décimal sont supprimés.
Par exemple, EBCDIC F0F0F9F5F2D6 avec une longueur de champ indiquant deux chiffres à droite de la virgule décimale se développe en ASCII 2D39352E3236. Lorsqu'elle est affichée ou imprimée, la chaîne apparaît sous la forme -95.26.
- Les champs décimaux condensés changent en ASCII numérique. Les zéros de début à gauche du point décimal et les zéros de fin à droite du point décimal sont supprimés.
Par exemple, X'871D' (sans point décimal) devient ASCII 2D383731. Lorsqu'elle est affichée ou imprimée, la chaîne apparaît sous la forme -871.
- Si des données intraduisibles sont trouvées, le champ entier devient une cellule d'erreur. Une cellule d'erreur apparaît lorsque des données intraduisibles sont trouvées lors de la création d'un fichier DIF ou lorsqu'un calcul non valide est effectué à l'aide du fichier DIF avec un tableur.