Réception avec des enregistrements avec des champs manquants joints

La jointure d'enregistrements de plusieurs fichiers peut échouer, car un ou plusieurs enregistrements sont manquants. Par exemple, l'enregistrement contenant le numéro de pièce 221 peut être introuvable dans le fichier INVENTORY. Cela signifie que les enregistrements pouvant être joints aux 1er, 7ème et 12ème enregistrements du fichier SUPPLIERS n'existent pas dans le fichier INVENTORY. Dans ce cas, les champs PARTNO et PRICE pour le numéro de pièce 221 peuvent être déterminés, mais le champ DESCRIPTION ne peut pas être déterminé. Le champ DESCRIPTION est donc manquant.

Pour transférer les enregistrements avec des champs manquants, utilisez Return Record at Missing Field Value.

Lorsque Return Record at Missing Field Value a été spécifié, les valeurs par défaut iSeries, eServer i5 ou System i5 sont transférées à la place des valeurs de champ manquantes. Les valeurs par défaut des champs de caractères sont des espaces, tandis que celles des champs numériques sont des zéros. Par exemple, si le fichier INVENTORY ne contient pas l'enregistrement du numéro de pièce 221, le résultat de l'exemple précédent sera le suivant :
 Field: PARTNO DESCRIPTION PRICE ------ ----------- ----- Record 1: 221 .30 2: 231 NUT .10
Si l'option Return Record at Missing Field Value n'a pas été spécifiée, les enregistrements manquants dans le champ ne sont pas transférés. Par exemple, si le fichier INVENTORY ne contient pas l'enregistrement du numéro de pièce 221, le résultat de l'exemple précédent sera le suivant :
 Field: PARTNO DESCRIPTION PRICE ------ ----------- ----- Record 1: 231 NUT .10