Transfert de données vers un fichier de données et un fichier source iSeries, eServer i5 ou System i5
Vous pouvez transférer des données vers les deux types suivants de fichiers physiques iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™.
- Fichier de données physiques
- Les membres d'un fichier de données physique peuvent contenir des données numériques et de caractères de n'importe quel type de données iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™. Pour transférer des données vers un fichier de données physique, utilisez le fichier de description de fichier de workstation pour définir la manière dont les données sont stockées dans un fichier de données de workstation. Outre cette définition, la description du fichier iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ est requise pour garantir une conversion correcte des données.
Lorsque les données sont transférées vers un fichier iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ existant, la description du fichier devient partie intégrante du fichier iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™. Lorsque les données sont transférées vers un nouveau fichier iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™, la description du fichier est incluse dans le fichier de référence de champ iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™.
- Fichier source physique
- Normalement, un fichier source physique ne stocke aucune donnée. Il contient uniquement du texte ou des instructions source, comme suit :
- La première partie (champ) d'un fichier source contient toujours des numéros indiquant l'ordre.
- La deuxième partie (champ) d'un fichier source contient toujours la date à laquelle le fichier a été créé.
- La troisième partie (champ) d'un fichier source contient le texte du fichier. Cette partie peut contenir des champs de données de type caractère ou de type zoné uniquement. Les fichiers sources physiques constituent le moyen optimal de transférer du texte ou des instructions source avec un workstation.
Notez les considérations suivantes lors du transfert de données vers et depuis un fichier source physique iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ :
- Pour transférer du texte de l'iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ vers un workstation, spécifiez le nom du fichier source et des membres dans FROM. Spécifiez un astérisque (*) dans SELECT. Cela informe l'iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ que seul le texte est transféré à partir du fichier source, les champs de numéro de commande et de date étant exclus.
- Le texte iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ doit être stocké dans le fichier texte de code du workstation. Normalement, un programme d'édition de texte du workstation peut être utilisé pour manipuler ce fichier texte de code du workstation.
- Spécifiez que le fichier de description de fichier ne doit pas être stocké pour ce fichier de workstation. Etant donné que le texte est supposé être un enregistrement composé uniquement de données de caractères, il n'est pas nécessaire de définir des champs.
- Pour renvoyer le texte d'un workstation vers un fichier iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™, spécifiez le type du fichier contenant le texte du workstation. Il s'agit presque toujours de texte codé de workstation. La spécification du fichier de description de fichier n'est pas requise.
- Pour créer un nouveau fichier iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ et ses membres, spécifiez une longueur d'enregistrement valide. Cette longueur d'enregistrement doit être égale à la longueur d'enregistrement maximale du fichier de workstation, plus 12 octets. En effet, la fonction de transfert crée automatiquement les champs de numéro de commande et de date lorsque le fichier est transféré vers les membres iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™. Les champs du numéro de commande et de la date occupent ensemble 12 octets.