Fonction de dénomination du client
Si vous spécifiez un mot clé de substitution de dénomination du client (CN) dans le champ ID de poste de travail (WID), un nom externe est récupéré et utilisé lors de la génération du nom DEVice NAME.
Les mots clés CN sont préfixés par le caractère esperluette (&), suivi d'un identifiant de cinq caractères. Deux mots clés sont pris en charge :
- &COMPN
- Nom de l'ordinateur Windows® pour le client
- &USERN
- Nom d'utilisateur spécifié lors de la connexion à l'ordinateur Windows® sur lequel l'émulateur s'exécute
Un nom dont la longueur dépasse l'espace restant dans le champ DEVNAME de 10 caractères verra cet excédent coupé du côté gauche par défaut. Les caractères en excès peuvent également être supprimés du côté droit en préfixant le mot clé CN avec un signe plus (+) (par exemple, +&COMPN).
Note :
- Si le nom spécifié ne peut pas être obtenu, le message
Unable to get the local "x" name, où « x » est COMPN ou USERN, s'affiche dans la barre d'état. - Si un mot clé de dénomination client est spécifié dans le WID, alors les caractères autres que ceux définis pour cette fonctionnalité sont ignorés.
- Un caractère numérique dans la première position d'un DEVNAME n'est pas valide et peut être converti par l'appareil iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ en caractère dièse (ou numérique) (#).
Example A : Si l'ID du poste de travail est
&COMPN* et que le nom de l'ordinateur local est clientaccess1, les noms d'appareil générés pour les trois premières sessions seront ntaccess1A, ntaccess1B et ntaccess1C.Example B : Si l'ID du poste de travail est
+&COMPN*% et que le nom de connexion USER pour l'ordinateur local est clientaccess1, les noms d'appareil générés pour les trois premières sessions seront clientaccA, clientaccB et clientaccC.