Caractères de substitution

Vous pouvez utiliser des caractères de substitution spéciaux dans le champ WID pour contrôler le placement des informations générées dans le champ DEVNAME. Un caractère de substitution est utilisé dans le champ WID pour chaque caractère généré. Cela réserve de l'espace dans le champ DEVNAME pour chaque caractère généré et indique où chaque caractère généré doit être placé. Les trois caractères spéciaux de substitution sont :

ID de session court
(plage de valeurs : A à Z ou a à z) Le caractère spécial indiquant cela dans le champ WID est l'astérisque (*).
Example :
Si l'ID de poste de travail est configuré sur 123* et que l'ID court de la première session est A, les noms d'appareil générés pour les trois premières sessions seront 123A, 123B et 123C.
ID du type de session
(valeurs possibles : S pour diSplay ou P pour Printer) Le caractère spécial indiquant cela dans le champ WID est le signe pourcentage (%).
Example : Si l'ID du poste de travail est configuré sur %123* et que le type de session est Printer, les trois premiers noms d'appareil générés seront P123A, P123B et P123C.
ID d'évitement de collision
(plage de valeurs : 1 à 9, A à Z ou a à z) L'ID d'évitement de collision (CAID) est utilisé par la fonction de collision de nom d'appareil (DNC) (voir Traitement des collisions de noms d'appareils) pour générer un nouveau nom DEVice NAME lorsque l'ancien nom est rejeté par le serveur Telnet comme étant déjà utilisé. Le caractère spécial indiquant cela dans le champ WID est le signe égal (=).
Example : Si l'ID du poste de travail est configuré comme %ABC=, le type de session est Display et le nom d'appareil SABC1 est déjà utilisé sur l'appareil iSeries, eServer i5 ou System i5, alors le premier nom d'appareil généré (SABC1) sera rejeté par le serveur, mais le deuxième nom (SABC2) sera accepté.