Valeurs d’attribut désactivées dans les objets

Lorsqu'un administrateur désactive la valeur d'un attribut, celle-ci n'apparaît plus dans les listes pour les nouveaux objets. Toutefois, dans certaines situations, les attributs désactivés affectent toujours les utilisateurs.

Les utilisateurs doivent prendre en considération les valeurs désactivées dans les situations suivantes :

  • Un utilisateur modifie l’onglet d’un objet existant comportant un attribut dont la valeur est désactivée. L'attribut est facultatif.

    Si l’utilisateur modifie l’attribut, il doit sélectionner une valeur activée. Toutefois, l'utilisateur peut enregistrer la page sans modifier l'attribut. Si l'attribut n'est pas modifié, l'objet peut être enregistré avec la valeur désactivée existante.

  • Un utilisateur modifie un onglet comportant un attribut dont la valeur est désactivée. L'attribut est obligatoire.

    L'utilisateur doit sélectionner une valeur activée pour l'attribut. Le système ne permet pas à l'utilisateur d'enregistrer les données tant qu'une valeur activée n'a pas été définie pour l'attribut.

  • Un utilisateur crée un objet. Un des onglets contient un attribut facultatif dont la valeur par défaut est désactivée.

    L'attribut est paramétré sur une valeur à blanc.

  • Un utilisateur crée un objet. Un des onglets contient un attribut obligatoire dont la valeur par défaut est désactivée.

    Le système affiche un message d’erreur indiquant que l’attribut est obligatoire. L'utilisateur ne peut pas terminer la création de l'objet tant qu'il n'a pas défini la valeur de l'attribut obligatoire.