Transfert de données entre Unica Plan et Unica Campaign
Les trois principaux domaines du transfert de données sont les données des campagnes, les données des cibles (dans la liste TCS) et les données des offres. Le transfert de données entre les produits est principalement unidirectionnel, de Unica Plan à Unica Campaign.
Lorsque l'intégration est activée, le nom et le code du projet de campagne dans Unica Plan sont les mêmes que le nom et le code de la campagne dans Unica Campaign. Le projet de campagne dans Unica Plan est automatiquement associé à la campagne correspondante dans Unica Campaign.
L'intégration élimine la nécessité d'entrer des données en double. Unica Plan fournit une vue unique de toutes les données et un emplacement unique pour entrer et modifier les données. Les données partagées ne peuvent être affichées et modifiées que dans Unica Plan. Vous utilisez Unica Plan pour contrôler le moment de la publication des données requises pour l'exécution des campagnes.
Le transfert de données est initié par Unica Plan au moyen de leur publication. Unica Campaign répond aux demandes de données (par exemple, pour la récupération d'informations sur le statut de cibles ou d'indicateurs de campagne) et reçoit des données de Unica Plan (par exemple des attributs de campagne ou des données TCS®). Cependant, Unica Campaign ne peut pas envoyer de données à Unica Plan si elles ne lui ont pas été demandées.
Transfert des données de campagne
Dans Unica Plan, vous pouvez définir un nombre quelconque d'attributs de campagne personnalisés et les placer sur un modèle de projet de campagne, en même temps que des attributs de campagne standard. Vous entrez des données pour ces attributs dans Unica Plan et publiez manuellement les données dans Unica Campaign. Dans Unica Campaign, ces attributs de campagne sont disponibles en tant que zones générées dans le diagramme ainsi que pour la génération de rapports et l'analyse. L'utilisateur de Unica Plan contrôle le moment où les données des attributs de campagne sont créées dans Unica Campaign et le moment où elles sont publiées dans Unica Campaign. Unica Campaign utilise toujours le dernier ensemble d'attributs de campagne publiés.
Transfert des données de cible
Le deuxième domaine principal du transfert de données concerne la liste des populations ciblées (TCS). La TCS® gère les informations de niveau cible pour les cibles et les cibles de contrôle : noms et codes des cibles, offres affectées, associations de cibles de contrôle et attributs de cible personnalisés. Le transfert des définitions de cible de Unica Plan à Unica Campaign et celui du statut des cibles en retour à Unica Plan peut être itératif. Dans une société, plusieurs cycles sont souvent nécessaires avant que les définitions et les comptages de cible soient finalisés, que les lignes de la TCS® soient approuvées individuellement et que la campagne soit prête à être exécutée.
Transfert des données d'offre
Pour les systèmes qui permettent l'intégration des offres, le troisième type principal de transfert de données concerne les données d'offre. Les offres sont créées dans Unica Plan. Lorsqu'une offre est créée dans Unica Plan, son état est "Brouillon". Lorsque sin état passe à "Publié" l'instance d'offre est envoyée à Unica Campaign. La première publication crée l'offre dans Unica Campaign ; une publication ultérieure met à jour l'instance d'offre dans Unica Campaign.
De même, le passage d'un modèle d'offre à l'état "Publié" envoie à Unica Campaign le modèle lui-même et tous les attributs définis dans Unica Plan.
Lors de l'activation initiale de l'intégration des offres, vous pouvez importer dans Unica Plan les métadonnées et les données d'offre qui existent dans Unica Campaign. Voir Importation d'offres à partir de Unica Campaign.