Macro VARIANCE

Le VARIANCE est disponible uniquement dans Unica Campaign.

Syntaxe

VARIANCE(data [, keyword])

Paramètres

data

Valeurs numériques dont la variance doit être calculée. Il peut s'agir d'une valeur constante, d'une colonne, d'une plage de cibles ou d'une expression convertie comme l'une de ces valeurs. Pour la définition du format de data, voir la section "Paramètres des fonctions macro" du chapitre du présent document correspondant à votre produit .

keyword

Ce mot clé facultatif détermine la manière dont le calcul est effectué sur la plage de données d'entrée. Sélectionnez l'une des options suivantes :

ALL - Effectue le calcul sur toutes les cibles de data (valeur par défaut)

COL - Effectue le calcul séparément pour chaque colonne de data

ROW - Effectue le calcul séparément pour chaque ligne de data

Pour plus de détails sur l'utilisation des mots clés dans Unica Campaign, voir spécifications de format.

Remarque : De nombreuses fonctions de macro utilisent les paramètres de mot clé {ALL | COL | ROW}. Ces mots clés ne s'appliquent pas dans Unica Campaign car les données d'entrées correspondent toujours à une colonne ou à une zone. La macro se comporte toujours comme si le mot clé COL a été spécifié. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de spécifier ces mots clés lorsque vous utilisez Unica Campaign .

Description

VARIANCE calcule la variance de toutes les valeurs de la plage de données spécifiée. La variance est égale au carré de l'écart type. La variance est calculée comme suit :

où les x représentent les échantillons, n représente le nombre d'échantillons et mean est la moyenne de la distribution.

Remarque : Si le nombre d'échantillons n = 1, VARIANCE renvoie une erreur.

Exemples

TEMP = VARIANCE(V1)

Crée une colonne nommée TEMP contenant une valeur unique qui correspond à la variance du contenu de la colonne V1.

TEMP = VARIANCE(V1:V3)

Crée une colonne nommée TEMP contenant une valeur unique qui correspond à la variance du contenu des colonnes V1, V2et V3.

TEMP = VARIANCE(V1[10:20])

Crée une colonne nommée TEMP contenant une valeur unique qui correspond à la variance des cibles des lignes 10 à 20 de la colonne V1.

TEMP = VARIANCE(V1[1:5]:V4)

Crée une colonne nommée TEMP contenant une valeur unique qui correspond à la variance des cibles des lignes 1 à 5 des colonnes V1 à V4.

TEMP = VARIANCE(V1:V3, COL)

Crée trois colonnes nommées TEMP, VX et VY. La valeur unique de la colonne TEMP correspond à la variance du contenu de la colonne V1, la valeur unique de la colonne VX correspond à la variance du contenu de la colonne V2 et la valeur unique de la colonne VY correspond à la variance du contenu de la colonne V3.

TEMP = VARIANCE_(V1[1:5]:V3, COL) ou TEMP = VARIANCE(V1[1:5]:V3[1:5], COL)

Crée trois colonnes nommées TEMP, VX et VY contenant chacune une seule valeur. La valeur de la colonne TEMP correspond à la variance des cibles des lignes 1 à 5 de la colonne V1, la valeur de la colonne VX correspond à la variance des cibles des lignes 1 à 5 de la colonne V2, et la valeur de la colonne VY correspond à la variance des cibles des lignes 1 à 5 de la colonne V3.

TEMP = VARIANCE(V1:V3, ROW)

Crée une colonne nommée TEMP dans laquelle chaque entrée de cible correspond à la variance de la ligne correspondante dans les colonnes V1, V2 et V3.

TEMP = VARIANCE(V1[1:5]:V3,ROW) ou TEMP = VARIANCE(V1[1:5]:V3[1:5], ROW)

Crée une colonne nommée TEMP, dans laquelle les cibles des lignes 1 à 5 contiennent la variance de la ligne correspondante dans les colonnes V1 à V3. Les autres cibles de TEMP sont vides.