Macro CURRENT_DATE

Le CURRENT_DATE est disponible dans Unica Campaign et Unica Interact.

Syntaxe

CURRENT_DATE([format])

Paramètres

format

Un des mots clés du tableau ci-après spécifiant le format de date de date_string.

Remarque : Pour plus d'informations sur les formats de date disponibles, voir la section relative aux mots clés de format valide.

Description

CURRENT_DATE renvoie la date du jour dans le format format. La date est déterminée par l'horloge sur le serveur . Si aucun mot clé format n'est spécifié, la valeur par défaut DELIM_M_D_Y est utilisée.

Pour toutes les bases de données recommandées, Unica Campaign tente d'exécuter la macro CURRENT_DATE dans la base de données à l'aide d'un appel SQL de l'heure actuelle pris en charge par la base de données (par exemple, SYSDATE, GETDATE, DATE ou TODAY). Dans ces cas, tous les paramètres (y compris le format de la date) de cette fonction macro sont ignorés et la sortie inclut tout ce qui est renvoyé par la base de données (par exemple, un composant de temps peut être inclus dans la sortie). Si cela se produit et que vous ne souhaitez renvoyer que la date ou la date dans un format différent, vous pouvez écrire votre propre macro personnalisée à l'aide d'un script SQL brut ou utiliser d'autres macros . Par exemple :

DATE_STRING(CURRENT_JULIAN( ), ...)

Dans certains cas, la macro CURRENT_DATE() est exécutée sur le serveur Unica Campaign (par exemple, lors d'une exécution sur un fichier à plat, sur une base de données non recommandée sans support SQL équivalent ou si l'expression de la macro Campaign ne peut pas être convertie dans la base de données). Dans ces cas, tous les paramètres sont reconnus et la sortie est renvoyée au format sélectionné.

Remarque : Tous les formats disponibles dans Unica Campaign ne sont pas pris en charge par Unica Interact.

Notez que vous devrez peut-être utiliser la macro DATE_FORMAT afin d'ajuster CURRENT_DATE pour votre type de base de données. Par exemple, la macro suivante fonctionne avec DB2 :

table_name = CURRENT_DATE()-1

Toutefois, pour Oracle, vous devez utiliser la macro DATE_FORMAT comme suit :

table_name = DATE_FORMAT(CURRENT_DATE()-1, DELIM_M_D_YYYY,'%Y-%m-%d')

Exemples

Si la date du jour est le 13 septembre 2015, CURRENT_DATE() renvoie "09/13/15".

Fonctions associées

Fonction Description
DATE_FORMAT Convertit les dates d'un format à un autre.
DATE_JULIAN Renvoie la date du calendrier julien de l'entrée.
DATE_STRING Renvoie la chaîne de date sous la forme d'une date du calendrier julien.
DATE Convertit une chaîne de date en date du calendrier julien.