Macro EXTERNALCALLOUT

La macro EXTERNALCALLOUT est disponible uniquement dans Unica Interact.

Syntaxe

EXTERNALCALLOUT( calloutName, arg1, ...)

Paramètres

calloutName

Nom de l'appel que vous avez créé à l'aide de l'API ExternalCallout. Ce nom doit correspondre au nom de la catégorie d'appels externes que vous avez créée dans  Platform.

arg1

Argument requis par votre appel, si nécessaire.

Description

EXTERNALCALLOUT permet d'appeler une application externe pour ajouter des données à votre diagramme temps réel. EXTERNALCALLOUT peut renvoyer tout ce pour quoi l'appel a été créé. Vous devez écrire cet appel dans Java à l'aide de l'API ExternalCallout. Pour plus d'informations, reportez-vous au document Unica Interact - Guide d'administration.

Exemples

EXTERNALCALLOUT(getStockPrice, UNCA)

Appelle l'appel getStockPrice en transmettant le nom de l'action, UNCA, comme argument. Cet appel défini par l'utilisateur renvoie le cours de l'action tel qu'il est défini par l'appel.

Macro INDEXOF

La macro INDEXOF est une macro interne, disponible uniquement dans Unica Interact. Cette macro est transmise en tant que paramètre dans la macro EXTERNALCALLOUT. La macro est ajoutée à EXTERNALCALLOUT au démarrage du serveur. Aucune configuration externe n'est requise pour utiliser cette macro.

Syntaxe

EXTERNALCALLOUT(‘indexOf’,dimension field expression)

Paramètres

‘indexOf’

indexOf est transmis en tant que nom d'appel prédéfini dans la macro EXTERNALCALLOUT. Ce paramètre est requis et n'est pas sensible à la casse.

Expression de champ de dimension

Un argument requis par l'appel 'indexOf'. Les utilisateurs doivent transmettre une condition, qui peut impliquer plusieurs champs de table de dimensions.

Description

La macro 'indexOf' permet d'interroger plusieurs champs de table de dimensions. Cette macro renvoie la liste des index qui répondent à la condition donnée pour chaque client. Lors de la création d'un diagramme interactif, les utilisateurs peuvent obtenir des enregistrements d'après une expression donnée. Si un nombre incorrect d'arguments lui sont transmis, la macro génère une erreur. Dans le cas d'erreurs de syntaxe, le message d'erreur s'affiche lors de l'exécution du diagramme.

Une vérification de syntaxe ne valide pas ces erreurs.

Exemples

Pour la table de dimensions Account_details, EXTERNAL_CALLOUT(‘IndexOf’, Account_details.AccountId>1000 AND account_details.Status=='G')

AccountId Equilibrage Statut
101 1100 G
102 800 G
103 1600 G
104 2100 G

L'expression ci-dessus utilisant 'INDEXOF' renvoie une liste contenant les index 1 et 4.