Réutilisation des fichiers de travail
Selon les conditions de la transformation, par exemple la taille des fichiers d'entrée ou la complexité des processus, les fichiers de travail et de données peuvent influer de manière significative sur les performances. Chaque fois que la réutilisation des fichiers de travail est possible, elle permet de produire des gains de performances mesurables.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Les fichiers de travail contiennent des métadonnées relatives aux différents objets types contenus dans chaque fichier d'entrée. Si le contenu des données est statique, ces métadonnées peuvent être réutilisées lors d'exécutions ultérieures. La réutilisation des fichiers de travail permet au moteur de transformation de contourner l'étape de validation pour ces sources. La réduction du nombre d'étapes diminue le temps d'exécution global.
Chaque fois que la réutilisation des fichiers de travail est possible, elle permet de produire des gains de performances mesurables, notamment dans le cas des fichiers de données d'entrée nécessitant une logique de validation complexe. cette option est idéale pour les processus de mappe utilisant des données statiques, telles que les tables de consultation. La réutilisation des fichiers de travail est spécifiée séparément pour chaque carte en entrée, soit sous forme de commande d'exécution, soit en tant qu'option de Map Designer. La réutilisation des fichiers de travail avec une commande d'exécution s'effectue à l'aide de l'option W spécifiée dans la commande de substitution d'entrée (-I).
Pour réutiliser les fichiers de travail, vous devez générer un fichier de travail dédié.
Pour générer un fichier de travail
Procédure
- Spécifiez une commande d'exécution de substitution d'entrée -I pour la source d'entrée correspondante d'une mappe compilée avec l'option de réutilisation (W).
- Exécutez la mappe.
Un fichier de travail est généré.
Résultats
Les exécutions de mappes ultérieures comportant les mêmes options de substitution d'entrée réutiliseront le fichier de travail généré. Comme indiqué précédemment, cette option est idéale lorsque le contenu des données est statique. Dans le cas des contenus de données variables, il convient de régénérer le fichier de travail.
Pour régénérer un fichier de travail
Procédure
- Supprimez l'ancien fichier de travail.
- Spécifiez une commande d'exécution de substitution d'entrée -I pour la source d'entrée correspondante d'une mappe compilée avec l'option de réutilisation (W).
- Exécutez la mappe.
Un fichier de travail est généré.
Résultats
Un fichier de travail généré peut servir à déterminer la quantité d'espace de travail requis par une source d'entrée donnée. Cette option peut être utile lors de l'utilisation d'options d'espace de travail telles que -WM.
Voir Command Server et Commandes d'exécution pour plus d'informations sur la réutilisation des fichiers de travail.