BINDABS

Utilisez cette fonction dans une règle de composant pour l'implémentation de la liaison et de l'évaluation itérative.

L'implémentation de la liaison permet de s'assurer qu'en cas de références multiples à un composant dans une règle, toutes les références concernent la même instance de ce composant. L'implémentation de l'évaluation itérative permet de s'assurer que la règle est évaluée à l'aide de toutes les combinaisons possibles de références de type.

Utilisez cette fonction qu'une fois familiarisé avec le comportement.

Syntaxe :
BINDABS( expression_booléenne )
Signification :
BINDABS (règle de composant)
Renvoie :
Une valeur "true" ou "false" booléenne
Remarque : Il n'est pas nécessaire d'utiliser la fonction BINDABS pour un comportement itératif avec les fonctions suivantes. Ces fonctions procédant déjà à une itération : COUNT, COUNTABS, INDEX, MEMBER, MAX, MIN, SUM et SERIESTOTEXT.

Comment ça marche ?

Lorsque l'évaluation démarre et que la fonction BINDABS est rencontrée au début de la règle composant, la liaison est imposée et la règle est itérée dans toutes les combinaisons valides des objets spécifiés dans la règle.

BINDABS doit être positionné en premier dans la règle composant et la totalité de la règle composant doit être délimitée. Toute autre utilisation de cette fonction n'aurait aucun effet.

Lors de l'utilisation de BINDABS, l'ordre d'évaluation est identique à celui du mappage. Les règles contenant à la fois une instance normale et une dernière instance pour la première instance du type ne sont pas évaluées.

Exemple

BINDABS (Qty:LineItem:Order * Price:LineItem:Order = ExtendedPrice:LineItem:Order)

Suite à la liaison, les éléments Qty, Price et ExtendedPrice de cet exemple sont tous dans la même ligne d'éléments dans le même ordre. Suite à l'itération, toutes les lignes d'éléments dans tous les ordres sont contrôlés.