Exemples de ligne de commande

Les exemples suivants illustrent différentes façons d'utiliser les commandes d'adaptateur spécifiques à la base de données sur la ligne de commande.

Les exemples suivants de sources et de cibles de données concernent les adaptateurs de base de données Oracle utilisant une syntaxe propre à UNIX. Pour la plateforme Windows, les commandes d'adaptateur sont placées entre guillemets simples. Spécifiez les commandes d'adaptateur à l'aide d'un fichier .mdq comme suit :


dtx parts -ID1 "'-MDQ crib1.mdq -DBNAME Inventory 
-QUERY 003A'"

Cet exemple montre un remplacement de source de données. Les données de la carte d'entrée 1 du mappage des parties proviennent de la base de données Inventory à l'aide de la requête nommée 003A, toutes définies dans le fichier de base de données/de requête crib1.mda.

  • Remplacez les commandes d'adaptateur individuelles comme suit :
    
    dtx XlatLgcy -ID3 "'-STMT SELECT CustID, Name, 
    Addr FROM Cust_Table'"
    

Cet exemple montre comment une instruction SELECT peut être spécifiée sur la ligne de commande. Notez que l'instruction SQL se compose de toutes les valeurs d'entrée suivant -STMT jusqu'à la prochaine commande d'adaptateur ou jusqu'à ce que le guillemet simple qui termine la commande d'adaptateur soit atteint. Dans cet exemple, les informations de base de données restantes des valeurs compilées dans le fichier de mappe XlatLgcy sont utilisées (par exemple, le fichier .mdq, la base de données, l'ID d'utilisateur et d'autres valeurs non remplacées).

  • Spécifiez et remplacez les paramètres dans un fichier .mdq :
    
    dtx CvtApps -OD6 "'-MDQ /test/new.mdq -DBNAME Purchases -USER 
    John -PASSWORD sds34u -TABLE NewerTable -UPDATE'"
    

Cet exemple montre la cible de la carte de sortie 6 dans une mappe nommée CvtApps. Cette mappe est d'abord remplacée par la définition de base de données Achats dans /test/new.mdq à l'aide des commandes d'adaptateur Database/Query File (-MDQ) et Database Name (-DBNAME). Le fichier de base de données/de requête new.mdq est d'abord lu pour remplacer la cible de données compilée dans la mappe CvtApps. Ensuite, la commande d'adaptateur User ID(-USER), la commande d'adaptateur Password (-PASSWORD), la commande d'adaptateur Table Name (-TABLEe) et la commande d'adaptateur Update (-UPDATE) remplacent ces paramètres obtenus à partir du fichier .mdq.

  • Remplacez à la fois une commande d'adaptateur source et cible de données :
    
    dtx XferMsgs -ID1 "'-MDQ /share/prod.mdq -DBNAME LgcyProd 
    -QUERY xToday'"    -OD1 "'-DBTYPE ORACLE -CONNECT ProdDB 
    -USER shaz -PASSWORD shaz01 -TABLE ActiveMsgs -UPDATE'"
    

Cet exemple montre une entrée et une sortie en cours de remplacement. Pour la source de données (-ID1), le fichier .mdq (/share/prod.mdq), le nom de la base de données (LgcyProd) et la requête (xToday) sont spécifiés. Pour la cible de données (-OD1), une base de données Oracle (ProdDB) est désignée par la chaîne de connexion. Les commandes d'adaptateur suivantes spécifient l'ID d'utilisateur (shaz), le mot de passe (shaz01) et la table (ActiveMsgs) à mettre à jour.