Utilisez la commande d’adaptateur Move (-MOVE) pour déplacer des fichiers à partir de leur emplacement d’origine sur le serveur FTP source vers un emplacement différent sur le serveur FTP source une fois que les fichiers ont été transférés vers le serveur cible. Dans la commande d’adaptateur Move, spécifiez un nouveau nom pour le fichier source d’origine sous la forme d’un autre nom de fichier ou d'un chemin d'accès différent, ou les deux.
L’adaptateur FTP fournit généralement des options permettant de supprimer ou de conserver des fichiers sur le serveur FTP source une fois que les fichiers ont été transférés vers le serveur FTP cible. La commande Move fournit des fonctionnalités supplémentaires qui vous permettent de déplacer les fichiers vers un emplacement différent sur le serveur source, par exemple, en les supprimant.
-MOVE [file_name | directory_location]
- Option
- Description
- file_name
- Indique le nouveau nom du fichier d’origine qui a été transféré sur le serveur FTP source. Cela peut être spécifié en tant que nom absolu (qualifié complet) ou chemin relatif pour le fichier source.
- Les commandes suivantes illustrent la façon dont vous pouvez spécifier de nouveaux noms pour le fichier d’origine sur le serveur FTP source sous la forme de noms absolus et de chemin relatif, lorsque le nom de fichier d’origine de la commande FTP à télécharger est spécifié comme myoriginalfilename.txt suit :
-MOVE /mynewfilename.txt
- Cette commande Move, spécifiée avec un chemin d’accès absolu et un nouveau nom de fichier, déplace le fichiermyoriginalfilename.txt après son téléchargement, de son emplacement d’origine sur le serveur FTP source vers le répertoire racine de ce client FTP et le renomme mynewfilename.txt.
-MOVE mynewfilename.txt
- Cette commande Move, spécifiée avec un nouveau nom de fichier, renomme le fichier myoriginalfilename.txt en mynewfilename.txt sur le serveur FTP source après son téléchargement.
- directory_location
- Indique le nom de répertoire ou de sous-répertoire différent sur le serveur FTP source pour le ou les fichiers d’origine qui ont été transférés. Le nom du répertoire doit se terminer par un séparateur de chemin. Exemples : barre oblique inverse (\) pour Windows et barre oblique (/) pour les environnements UNIX.
- Si le répertoire n’existe pas et que l’option MKD est également spécifiée sur la ligne de commande, le répertoire sera créé en fonction de l’emplacement actuel du ou des fichiers sur le serveur FTP source, qui ont déjà été téléchargés.
- Si le répertoire n’existe pas et que l'option MKD n’est pas spécifiée sur la ligne de commande, l’adaptateur échouera.
- Si vous n’êtes pas sûr que le répertoire existe, utilisez l'option MKD. Si vous spécifiez cette option de commande, que le répertoire existe ou non, la commande d’adaptateur évitera tout résultat d’échec. Si le répertoire existe, l'option MKD ne tentera pas de créer le répertoire et la commande d’adaptateur se poursuivra.
- Les commandes suivantes illustrent la façon dont vous pouvez spécifier un nom de sous-répertoire existant ou nouveau pour le fichier d’origine sur le serveur FTP source lorsque le nom du sous-répertoire d’origine dans la commande FTP est spécifié comme suit myoriginalsubdir :
-MOVE /mydiffexistingsubdir/
- Cette commande Move, spécifiée avec un sous-répertoire différent qui existe déjà, déplace le fichier après son téléchargement, de son emplacement d’origine sur le serveur FTP source vers le sous-répertoire mydiffexistingsubdir avec son nom de fichier d’origine.
-MOVE /mynewsubdir/ -MKD
- Cette commande Move, spécifiée avec un nouveau sous-répertoire, place le nouveau sous-répertoire mynewsubdir dans un emplacement qui est absolu à l’emplacement actuel, puis déplace le fichier après son téléchargement, de son emplacement d’origine sur le serveur FTP source vers le nouveau sous-répertoire avec son nom de fichier d’origine.