Syntaxe URL
Etant donné que la syntaxe du reste de l'URL varie en fonction du schéma sélectionné, les schémas d'URL qui impliquent l’utilisation directe d’un protocole IP pour un hôte spécifié sur Internet utilisent une syntaxe commune pour les données spécifiques au schéma :
//user:password@host:port/url_path
Certaines parties de user:password@, :password, :port et /url_path ,ou toutes les parties, peuvent être exclues. Les données spécifiques au schéma commencent par une double barre oblique (//) pour indiquer qu’elles sont conformes à la syntaxe commune du schéma Internet. Les différents composants obéissent aux règles suivantes :
- user
- Nom d’utilisateur facultatif. Certains schémas tels que FTP permettent la spécification d’un nom d’utilisateur.
- password
- Mot de passe facultatif. S’il est présent, il suit le nom de l’utilisateur, séparé par le signe deux-points. Le nom d’utilisateur et le mot de passe sont suivis d’une arobase (@). Dans les zones Utilisateur et Mot de passe, tous les caractères :, @ ou / doivent être codés.
L'URL n’a pas besoin d’être complètement ’codée sous forme d'URL'. Vous devez uniquement utiliser des caractères d’échappement pour les jetons spécifiquement utilisés dans une URL de serveur FTP, comme le montre le tableau suivant. Les URL de serveurs FTP contenant des espaces doivent être placées entre guillemets, par exemple :
-FIREWALL FTP://Home Machine/FTP Files
- Jetons
- Remplacé avec
- % (pourcentage)
- %25
- @ (at)
- %40
- / (barre oblique)
- %2F
- : (deux-points)
- %3A
- ; (point-virgule)
- %3B
- & (perluète)
- Échappement inutile, utilisez tel quel
- # (livre)
- Échappement inutile, utilisez tel quel
- Caractères 8 bits ou de contrôle
- Échappement inutile, utilisez tel quel