Stockage DAOS niveau 2

A compter de Domino 11, la fonction de stockage DAOS (Domino Attachment Object Service) niveau 2 vous permet d'utiliser un service de stockage compatible S3 pour stocker d'anciens objets en pièce jointe qui n'ont pas été consultés depuis un certain nombre de jours. Cette fonctionnalité vous permet de réduire la quantité de données stockées sur les serveurs Domino® qui utilisent DAOS. Il peut également améliorer les performances de toute sauvegarde incrémentielle de fichiers que vous effectuez pour DAOS.

Un service de stockage compatible S3 se sert de l'API Simple Storage Service (S3) d'Amazon Web Services (AWS). Les services de stockage compatibles S3 suivants ont été testés et sont pris en charge :
  • AWS S3
  • IBM Cloud Object Storage
  • MinIO
  • OVHcloud

La tâche DAOSmgr déplace les anciens objets en pièce jointe d'un serveur Domino (niveau 1) vers un emplacement spécifié du service de stockage (niveau 2). Les objets sont envoyés vers la librairie S3 aux moments opportuns à l'aide d'unités d'exécution en arrière-plan.

Etant donné que les objets DAOS "vieillissent" indépendamment d'un serveur à l'autre en fonction du moment de leur dernier accès sur chaque serveur, un objet de pièce jointe peut se trouver dans le niveau 1 sur certains serveurs et dans le niveau 2 sur d'autres.

A compter de Domino 12, vous pouvez créer des clés de chiffrement partagées entre les serveurs DAOS participants. Lorsque des clés partagées sont utilisées, chaque objet de pièce jointe DAOS unique a pour résultat un objet unique dans le stockage niveau 2 que partagent tous les serveurs participants.

Remarque : Le stockage Domino® DAOS niveau 2 est disponible pour les serveurs Domino exécutés sur les plateformes Windows et Linux.