Avant la mise à niveau vers Domino 12

Cette rubrique décrit les éléments à prendre en compte en ce qui concerne les fonctions de chiffrement d'objets DAOS dans HCL Domino® 12 et la possibilité de revenir à une version antérieure de Domino.

A compter de Domino 12, Domino utilise par défaut un chiffrement AES-128 renforcé pour les objets DAOS. Ce chiffrement crée des objets qui ne peuvent pas être ouverts par les versions précédentes de Domino. Si vous devez garantir la rétrocompatibilité, définissez le paramètre notes.ini suivant avant de mettre à niveau le serveur pour forcer Domino à utiliser le chiffrement existant :
DAOS_NLO_ENCRYPTION_METHOD=0

Toujours à compter de Domino 12, les objets DAOS niveau 2 peuvent également être partagés entre les serveurs. Le partage d'objets niveau 2 nécessite la création d'une clé partagée utilisée pour les chiffrer. La clé partagée peut également être utilisée pour chiffrer les objets niveau 1. Si vous deviez utiliser les clés partagées, puis revenir à une version antérieure de Domino, il se peut que le serveur ne puisse pas déchiffrer les objets DAOS chiffrés avec les clés partagées. Nous vous recommandons d'utiliser les clés partagées DAOS uniquement si vous souhaitez vous engager à utiliser Domino versions 12 et ultérieures.

La plupart des nouvelles éditions de Domino mettent à niveau la conception du catalogue DAOS (daoscat.nsf). Si vous devez rétromigrer un serveur vers une version précédente de Domino, supprimez le fichier daoscat.nsf. Ce fichier est reconstruit automatiquement avec la conception correcte appropriée à la version de Domino que vous installez. Après la rétromigration, utilisez la commande tell daosmgr resync force pour resynchroniser le catalogue DAOS.