Suppression de votre configuration DAOS

Si vous rétromigrez vers une version de Domino qui nécessite la suppression de votre configuration DAOS, avant de rétromigrer le serveur, vous devez effectuer les étapes suivantes.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour plus d'informations sur le moment où cette procédure est nécessaire, voir Lorsque vous devrez peut-être supprimer votre configuration DAOS avant de rétromigrer un serveur

Procédure

  1. Si vous avez déjà utilisé le stockage DAOS niveau 2, effectuez la procédure Rétablir le stockage DAOS niveau 2 au niveau 1 afin de déplacer tous les objets de pièce jointe vers le niveau 1.
  2. (Recommandé) Vérifiez que votre catalogue DAOS se trouve dans un état synchronisé :
    1. Déterminez l'état du catalogue DAOS en exécutant la commande suivante dans la console du serveur :
      tell daosmgr status 
    2. Si la sortie de la commande affiche l'état SYNCHRONIZED. Aucune autre action n'est requise. Si la sortie de la commande indique que le catalogue n'est pas synchronisé, tapez la commande suivante pour le synchroniser. L'exécution de la commande peut prendre un temps considérable. Une bonne pratique consiste donc à exécuter cette commande en dehors des heures ouvrables.
      tell daosmgr resync
  3. Entrez la commande suivante sur la console Domino pour afficher la liste des bases de données activées pour DAOS :
    show dir -daosonly
  4. Entrez la commande suivante sur la console Domino pour désactiver DAOS pour chaque base de données répertoriée à l'étape précédente. Cette commande réintègre tous les objets DAOS dans la base de données NSF elle-même, de sorte que la base de données ne dépend plus de DAOS. La pièce jointe réintégrée n'est plus chiffrée.
    load compact -c -daos off <db-path>

    Cette étape entraîne une consommation d'espace disque supplémentaire sur le volume qui contient l'annuaire de travail Domino, à la fois parce que les données sont déplacées du volume DAOS vers le volume de données (s'il est différent), et en raison de la perte de consolidation des pièces jointes fournie par DAOS.

  5. Entrez la commande suivante sur la console Domino :
    tell daosmgr objectinfo summary

    Vérifiez que le nombre total d'objets est de 0.