Route

Démarre l'acheminement du courrier vers un serveur Domino® spécifique.

Détails

Utilisez cette commande pour les serveurs qui ont été configurés, dans le document Connexion, pour les types d'acheminement Pull, Pull Push, Push ou Push Wait. Si nécessaire, entrez le nom hiérarchique complet du serveur. S'il est constitué de plusieurs mots, mettez-le entre guillemets. Pour router toutes les destinations en attente, utilisez Route *.

Route permet de résoudre les problèmes de courrier et d'envoyer immédiatement un document électronique ou de le demander à un serveur.

Si aucun courrier ne se trouve en file d'attente, Domino® ignore la commande Route.

Remarque : La commande Route prend la priorité sur les acheminements de courrier planifiés dans les documents Connexion de l'annuaire Domino® Directory.

La commande Tell Router Show permet de rechercher les messages en attente de distribution locale ou les messages mis en attente pour cause de dépassement de quota du fichier courrier.

Pour savoir quels serveurs ont du courrier en attente, entrez la commande suivante sur la console :

Tell Router Show

Syntaxe

 Route servername 

Exemples

Route Marketing\Audimatique : envoie du courrier au serveur Marketing, dans le domaine Audimatique. La console serveur affiche des messages marquant le début de l'acheminement.

Route * : envoie le courrier à toutes les destinations en attente.

Route [$LocalDelivery] : Ignore la prochaine période d'essai planifiée et tente d'effectuer la distribution locale immédiatement.

Routage du courrier à partir de Domino® Administrator

Vous pouvez router le courrier directement à partir de l'onglet Serveur - Etat de Domino® Administrator.

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Serveur > Etat.
  2. Si nécessaire, cliquez sur Outils pour afficher la barre d'outils, puis sur Serveur > Router courrier.
  3. Dans Router avec le serveur, entrez le nom du serveur vers lequel vous voulez router le courrier ou sélectionnez le nom du serveur dans la liste.
  4. Cliquez sur Router.