Push

La commande Push force une réplication unidirectionnelle depuis votre serveur vers le serveur spécifié. Vous pouvez également répliquer une base de votre serveur vers un serveur spécifié en indiquant son nom sur la ligne de commande.

Détails

Le serveur appelant envoie des données au serveur nommé, mais ne demande pas de données en retour. Cette commande force le serveur à effectuer une réplication immédiate avec le serveur appelant, en supprimant toute réplication planifiée dans l'annuaire Domino®. Si nécessaire, spécifiez le nom hiérarchique complet du serveur.

Syntaxe

Push servername [databasename]

Exemples

Push Marketing\Renovations : force une réplication unidirectionnelle avec le serveur Marketing.

Push Marketing\Renovations NAMES.NSF : force une réplication unidirectionnelle du fichier NAMES.NSF vers le serveur Marketing.

Envoi depuis le serveur actif vers un autre serveur

Vous pouvez répliquer directement depuis l'onglet Serveur > Etat de Domino® Administrator.

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Serveur > Etat.
  2. Si nécessaire, cliquez sur Outils pour afficher la barre d'outils, puis cliquez sur Serveur > Répliquer.
  3. Sous Répliquer avec le serveur, entrez le nom du serveur avec lequel doit s'effectuer la réplication ou sélectionnez le nom du serveur dans la liste.
  4. Dans Style de réplication, choisissez Envoyer.
  5. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Base sélectionnée, pour sélectionner une base de données spécifique à répliquer. Cliquez sur le bouton de base de données et sélectionnez une base dans la liste qui apparaît.
    • Toutes les bases communes, pour répliquer toutes les bases de données communes aux deux serveurs. Il s'agit du paramètre par défaut.
  6. Cliquez sur Répliquer.