Plateforme

Contrôle les données statistiques de la plateforme au niveau de la console.

Détails

Les statistiques de plateforme concernées par la commande de réinitialisation (reset) sont les suivantes :

  • Fixe : ces valeurs de statistiques ne sont pas modifiées. Elles incluent différentes informations, telles que le nombre de disques ou un nom attribué. Ainsi, dans la statistique Platform.LogicalDisk.identifying number.PctUtil, le numéro identifiant est une variable qui identifie le disque. Ces informations restent les mêmes lorsqu'une commande reset de plateforme est exécutée.
  • Principale : il s'agit des mesures de statistiques desquelles les statistiques secondaires sont dérivées. Par exemple, une statistique d'utilisation de fichier d'échange globale (Platform.PagingFile.TotalPctUtil) constitue la base de calcul des valeurs de statistiques maximales et moyennes secondaires (Platform.PagingFile.TotalPctUtil.Avg et Platform.PagingFile.TotalPctUtil.Peak).
  • Secondaire : valeurs de statistiques qui sont une combinaison de statistiques principales ou qui sont dérivées des statistiques principales.

Syntaxe

 Platform main argument  [optional arguments]
Tableau 1. Arguments de la commande Platform

Arguments

Description

Heure [sampling period]

Utilisée avec un argument facultatif, remplace la période d'échantillonnage par la valeur spécifiée en minutes. Si vous ne l'utilisez pas, affiche le taux d'échantillonnage actuel. La valeur par défaut est 1 minute.

Réinitialiser

Remet la valeur des statistiques principales sur zéro et rassemble un nouveau jeu de mesures.

Reset Interval Enable

Réinitialise toutes les valeurs au début de chaque nouvelle période d'échantillonnage. Utilise la période d'échantillonnage définie à l'aide de l'argument Time.

Reset Interval Disable

Désactive la commande Reset Interval Enable.

Suspendre

Interrompt la collecte et la mise à jour des données de performances.

Reprendre

Reprend la collecte et la mise à jour des données de performances.

Exemples

Utilisez Platform Time n pour démarrer une nouvelle session de contrôle des données de performances avec une période d'échantillonnage de n minutes. Cela signifie que la valeur de statistique peut changer toutes les n minutes. Par exemple :

platform time 5

Utilisez la commande Platform Reset de sorte que les valeurs qui existaient au préalable ne soient pas utilisées pour calculer les valeurs maximales, moyennes ou minimales. Vous pouvez utiliser cette commande pour effacer les statistiques de plateforme accumulées pendant la nuit. Par exemple :

platform reset

Utilisez la commande Platform Reset Interval Enable pour réinitialiser toutes les valeurs au début de chaque nouvelle période d'échantillonnage. Par exemple :

Platform Reset Interval Enable