Contrôle de l'accès à la fonctionnalité Widgets et Texte actif à l'aide des préférences Eclipse
Dans un environnement géré par serveur, l'accès à la fonctionnalité Widgets et Texte actif et au catalogue de widgets est défini en utilisant un document Paramètres de bureau HCL Domino®. Vous pouvez aussi utiliser les préférences Eclipse équivalentes du fichier plugin_customization.ini.
Si un paramètre se trouve à la fois dans la politique Domino® et dans le fichier plugin_customization.ini, la valeur de la politique Domino® prévaut.
La liste suivante correspond à un nom de règles provenant du document de paramètres des règles du bureau des widgets dans Domino® Administrator ou à une préférence du panneau des préférences des widgets associée à une préférence Eclipse équivalente contenue dans le fichier plugin_customization.ini.
Consultez la rubrique Comportement des widgets et du texte actif par défaut répertoriée à la fin de cette section pour en savoir plus sur la façon dont les widgets et le texte actif apparaissent à l'utilisateur d'HCL Notes® quand aucune modification n'a été apportée à la politique ni aux préférences..
- Serveur de catalogue
Ce paramètre indique le serveur de catalogues à paramétrer lors du démarrage de l'application client, puis de manière régulière lors de la réplication du catalogue vers la réplique locale de l'utilisateur (la réplication a lieu par défaut selon le planning défini pour les applications dont la priorité est normale).
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxCatalogServer
Exemple :
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxCatalogServerserver_name/domain
Remarque : L'utilisation de ce paramètre n'empêche pas l'utilisateur de modifier le nom du serveur de catalogues dans le panneau des préférences des widgets. Pour cela, il doit accéder aux règles Serveur de catalogue de widgets et à la préférence Serveur de catalogues sur le panneau des préférences des widgets.Par défaut, aucune préférence n'est indiquée.
- Nom de catalogue
Ce paramètre définit le nom de l'application de catalogue se trouvant sur le serveur de catalogues, qui doit être paramétré lors du démarrage de l'application, puis de manière régulière lors de la réplication du catalogue vers la réplique locale de l'utilisateur. Le catalogue est créé à partir du modèle de catalogue de widgets fourni par le serveur Domino® (toolbox.ntf).
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxCatalogDBName=name.nsf
Exemple :
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxCatalogDBName=toolbox.nsf
L'utilisation de ce paramètre n'empêche pas l'utilisateur de modifier le nom du catalogue dans le panneau Préférences Widgets, Pour cela, il doit accéder aux règles Nom de l'application de catalogue de widgets et à la préférence Nom du catalogue sur le panneau des préférences des widgets.
Par défaut, aucune préférence n'est indiquée.
- Nom de réplique de catalogue local
Ce paramètre, qui spécifie le nom du catalogue de la réplique locale, permet de créer la réplique requise sur le système client de l'utilisateur. Le nom spécifié doit correspondre à celui de l'application de catalogue se trouvant sur le serveur, par exemple toolbox.nsf. La fonctionnalité Widgets et Texte actif requiert la réplique de catalogue locale.
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxCatalogLocalDBName=name.nsf
Exemple :
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxCatalogLocalDBName=toolbox.nsf
Remarque : Si vous vous servez d'un catalogue et que vous n'utilisez pas de règle Domino®, vous devez spécifier un nom de réplique de catalogue locale via ce paramètre.Remarque : Il n'existe aucun paramètre correspondant dans le document de paramètres des règles du bureau des widgets ou dans le panneau des préférences des widgets permettant à l'utilisateur de contrôler cette valeur.Par défaut, aucune préférence n'est indiquée.
- Catégories de widgets à installer
Ce paramètre vous permet de répertorier les catégories de widgets à paramétrer lors du démarrage de l'application client, puis de manière régulière lors de la réplication du catalogue vers la réplique locale de l'utilisateur (la réplication a lieu par défaut selon le planning défini pour les applications dont la priorité est normale).
com.ibm.rcp.toolbox.admin/catalogCategoriesToInstall
Exemple :
com.ibm.rcp.toolbox.admin/catalogCategoriesToInstall=ABXID,Team1
Remarque : L'utilisation de ce paramètre n'empêche pas l'utilisateur d'ajouter ou de supprimer des catégories dans le panneau Préférences Widgets, Pour cela, il doit accéder aux règles Catégories de catalogue de widgets à installer et à la préférence Catégories à installer sur le panneau des préférences des widgets.La valeur de préférences par défaut est vide, ce qui signifie qu'aucune catégorie n'est sélectionnée dans le panneau de préférences Widgets.
Il est possible de spécifier des préférences supplémentaires en utilisant les paramètres suivants.
- Afficher la barre d'outils des widgets et le panneau de barre latérale Mes widgets
Ce paramètre définit si la préférence Afficher la barre d'outils des widgets et le panneau Mes widgets est activée par défaut. La valeur de préférences par défaut étant false, l'option n'est pas cochée dans le panneau Préférences Widgets. Si l'utilisateur coche l'option Afficher la barre d'outils des widgets et le panneau Mes widgets sur le panneau Préférences Widgets, il peut voir les trois boutons de la barre d'outils relatifs aux widgets, les options de menu et le panneau de la barre d'options Mes widgets.
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxvisibleChild
Les options disponibles sont =true et =false.
La préférence par défaut est true.
- Activer l'affichage du texte actif dans le document Notes®
Il s'agit ici du paramètre de règles Activer le texte Live.
Si ce paramètre est désactivé, la fonctionnalité Texte actif l'est également et l'option Activer le texte Live est désélectionnée par défaut.
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxenableRecognizers
Les options disponibles sont =true et =false. La préférence par défaut est true.
- Activer les outils de reconnaissance par défaut
Spécifiez si les outils de reconnaissance de texte actifs avancés fournis relatifs aux personnes (noms), à l'emplacement (adresses) ou à l'organisation sont activés.
Si ce paramètre est désactivé, l'utilisateur ne peut pas l'activer.
Ceci correspond au paramètre de politique Activer les outils de reconnaissance par défaut.
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxEnableDefaultRecognizers
Les options disponibles sont =true et =false. La préférence par défaut est true.
- Restreindre la création de widgets et les éditer dans des types spécifiques (ID fournisseur)
Limitez la création et l'édition de widgets à certains types (appelés ID de fournisseur). ce qui correspond au paramètre de politique Limiter la création de widgets à certains types.
Si ce paramètre est désactivé, l'utilisateur peut créer ou éditer des widgets sans restriction de type.
Si ce paramètre est activé, l'utilisateur peut uniquement créer ou éditer des widgets d'un certain type. L'administrateur peut alors spécifier les types de widgets (ID fournisseur) qui sont disponibles à l'aide du paramètre suivant.
com.ibm.rcp.toolbox.admin/createTool
Les options disponibles sont =true et =false. Par défaut, la valeur de préférences est false.
Si ce paramètre est activé, vous pouvez définir les types de widget (ID fournisseur) disponibles en vue de la création ou de l'édition à l'aide du paramètre suivant, qui correspond au paramètre de politique Autoriser les ID fournisseur pour l'ajout de widgets.
com.ibm.rcp.toolbox.admin/createToolProviderIDs
Définissez les types de widget disponibles pour la création et l'édition. Séparez les différents types de la liste par des virgules. Les entrées type de widget/ID fournisseur disponibles contiennent les éléments suivants et sont mises en corrélation avec les types de widget disponibles.
com.ibm.notes.toolbox.provider.NotesViewPalleteProvider
com.ibm.notes.toolbox.provider.NotesFormPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.web.provider.WebServicesPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.feeds.FeedPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.google.provider.internal.GooglePalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.prov.provider.ToolboxProvisioning
com.ibm.rcp.toolbox.search.provider.SearchPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.ca.provider.internal.CAActionPalleteProvider
com.ibm.notes.toolbox.provider.XPagesPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.opensocial.provider.internal.OpenSocialPalleteProvider
La liste suivante est valable par défaut :
com.ibm.rcp.toolbox.google.provider.internal.GooglePalleteProvider.com.ibm.rcp.toolbox.web.provider.WebServicesPalleteProvider.com.ibm.rcp.toolbox.feeds.FeedPalleteProvider.com.ibm.notes.toolbox.provider.NotesViewPalleteProvider.com.ibm.rcp.toolbox.prov.provider.ToolboxProvisioning.com.ibm.notes.toolbox.provider.NotesFormPalleteProvider.com.ibm.rcp.toolbox.search.provider.SearchPalleteProvider.com.ibm.rcp.toolbox.ca.provider.internal.CAActionPalleteProvider.com.ibm.notes.toolbox.provider.XPagesPalleteProvider.com.ibm.rcp.toolbox.opensocial.provider.internal.OpenSocialPalleteProvider
Par exemple, si le paramètre suivant est défini, l'utilisateur peut uniquement créer des types de widgets Google Gadget :com.ibm.rcp.toolbox.google.provider.internal.GooglePalleteProvider
- Restreindre l'installation des widgets à certains types (ID fournisseur)
Limitez l'installation et la mise à jour des widgets à certains types (appelés ID de fournisseur). ce qui correspond au paramètre de politique Limiter les ID de fournisseur pour l'installation/exécution.
Les options disponibles sont =true et =false. Par défaut, la valeur de préférences est false.
Si ce paramètre est activé, l'administrateur peut ensuite spécifier les types de widgets (ID fournisseur) disponibles pour l'installation et la mise à jour à l'aide du paramètre suivant, qui correspond à la politique Autoriser les ID de fournisseur pour l'installation/exécution. Séparez les différents types de la liste par des virgules.
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxinstallProviderIDs
Les entrées type de widget/ID fournisseur disponibles contiennent les éléments suivants et sont mises en corrélation avec les types de widget disponibles.
com.ibm.notes.toolbox.provider.NotesViewPalleteProvider
com.ibm.notes.toolbox.provider.NotesFormPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.web.provider.WebServicesPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.feeds.FeedPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.google.provider.internal.GooglePalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.prov.provider.ToolboxProvisioning
com.ibm.rcp.toolbox.search.provider.SearchPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.ca.provider.internal.CAActionPalleteProvider
com.ibm.notes.toolbox.provider.XPagesPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.opensocial.provider.internal.OpenSocialPalleteProvider
La liste suivante est valable par défaut :
com.ibm.rcp.toolbox.google.provider.internal.GooglePalleteProvider.com.ibm.rcp.toolbox.web.provider.WebServicesPalleteProvider.com.ibm.rcp.toolbox.feeds.FeedPalleteProvider.com.ibm.notes.toolbox.provider.NotesViewPalleteProvider.com.ibm.rcp.toolbox.prov.provider.ToolboxProvisioning.com.ibm.notes.toolbox.provider.NotesFormPalleteProvider.com.ibm.rcp.toolbox.search.provider.SearchPalleteProvider.com.ibm.rcp.toolbox.ca.provider.internal.CAActionPalleteProvider.com.ibm.notes.toolbox.provider.XPagesPalleteProvider.com.ibm.rcp.toolbox.opensocial.provider.internal.OpenSocialPalleteProvider
Par exemple, pour autoriser l'utilisateur à installer uniquement des widgets de type vue Notes® (à partir d'une source autre qu'un catalogue), ajoutez les entrées suivantes :
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxrestrictProviderIDs=true
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxinstallProviderIDs=com.ibm.notes.toolbox.provider.NotesViewPalleteProvider
- Autoriser la création, la suppression et l'édition des actions
Indiquez si l'utilisateur peut créer, éditer et supprimer des actions dans le panneau latéral Mes gadgets logiciels et dans la vue Gestion des gadgets logiciels. ce qui correspond au paramètre de politique Créer et gérer une action. Si ce paramètre est activé, l'utilisateur peut exécuter ces tâches.
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxcreateAction
Les options disponibles sont =true et =false. La préférence par défaut est true.
- Autoriser la création, la suppression et l'édition des outils de reconnaissance et des types de contenu ainsi que l'utilisation de l'option Gérer les actions, le contenu et les reconnaissances
Indiquez si l'utilisateur peut créer, éditer et supprimer des outils de reconnaissance et des types de contenu en travaillant dans le panneau de la barre d'options latérale Mes widgets. Si ce paramètre est activé, l'utilisateur peut créer, supprimer ou éditer des outils de reconnaissance et des types de contenu et se servir de l'option Gérer les actions, le contenu et les reconnaissances. Ce paramètre permet également d'afficher l'option Reconnaître tout le contenu dans le menu Mes Widgets et l'action Afficher les propriétés de type type lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un type de contenu dans un document Notes®. Ceci correspond au paramètre de politique Créer et gérer les outils de reconnaissance et les types de contenu.
Ce paramètre permet également d'afficher l'option Reconnaître tout le contenu dans le menu d'options Mes widgets et l'action "Afficher les propriétés type" lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un document Notes®.
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxcreateRecognizer
Les options disponibles sont =true et =false. La préférence par défaut est true.
- Autoriser l'envoi de widgets par message électronique
Spécifiez si l'utilisateur peut envoyer des widgets à d'autres personnes et générer un fichier XML contenant des widgets sélectionnés depuis le panneau de la barre d'options latérale d'options Mes widgets, ce qui correspond au paramètre de politique d'envoi de widgets par message électronique.
Si ce paramètre est activé, l'utilisateur peut envoyer des widgets à d'autres personnes sous forme de pièces jointes XML en utilisant l'action d'envoi de courrier et générer une extension XML contenant des widgets sélectionnés dans le panneau de la barre d'options Mes widgets en utilisant l'option de menu Exporter.
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxsendAsEmail
Les options disponibles sont =true et =false. La préférence par défaut est true.
- Autoriser l'installation de widgets depuis un message électronique ou d'autres moyens
Indiquez si un utilisateur peut installer des widgets en utilisant un fichier XML obtenu par message électronique ou par le système de fichiers de l'utilisateur. Si ce paramètre est activé, l'utilisateur peut utiliser la fonction de glisser-déplacer pour installer des widgets à partir de l'e-mail (ou d'un document Notes® auquel un fichier extension.xml est joint, à l'exception du catalogue configuré) ou exécuter une action d'importation à partir du système de fichiers de l'utilisateur. Ceci correspond au paramètre de politique d'installation de widgets à partir d'un message électronique ou autre.
Si ce paramètre est activé, l'utilisateur peut utiliser la fonction de glisser-déplacer pour ajouter des widgets à partir d'un e-mail (ou d'un document Notes® auquel un fichier extension.xml est joint, à l'exception du catalogue configuré) ou utiliser l'option de menu Importer.
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxinstallFromOther
Les options disponibles sont =true et =false. La préférence par défaut est true.
- Autoriser l'installation de widgets depuis le catalogue et le parcours du catalogue depuis le panneau de la barre d'options latérale d'options Mes widgets
Spécifiez si un utilisateur peut parcourir le catalogue configuré et sélectionner les widgets à installer dans le panneau ou la barre d'options latérale Mes widgets, Il s'agit du paramètre de règles Installer des gadgets logiciels à partir du catalogue.
Si ce paramètre est activé, l'utilisateur peut sélectionner un widget dans le catalogue, puis faire glisser et déposer la pièce jointe d'extension XML du widget dans le panneau de la barre d'options latérale Mes widgets. Il lui est aussi possible de sélectionner des catégories supplémentaires à fournir (en plus de celles qui figurent dans le paramètre de politique des catégories de catalogue de widgets à installer) en utilisant le panneau Préférences Widgets.
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxinstallFromCatalog
Les options disponibles sont =true et =false. La préférence par défaut est true.
- Autoriser la publication des widgets depuis le panneau de la barre d'options latérale Mes widgets vers le catalogue
Accordez des droits d'accès à l'utilisateur (généralement, il s'agit d'un utilisateur avec pouvoir ou du développeur d'applications) pour qu'il soit en mesure de publier des widgets depuis sa barre d'options latérale Mes widgets dans le catalogue, afin que des tiers puissent les utiliser, ce qui correspond au paramètre de politique Publier dans le catalogue afin de permettre les recherches par un tiers.
Vous devez disposer des droits d'édition du catalogue pour le publier.
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxpublishToCatalog
Les options disponibles sont =true et =false. La préférence par défaut est true.
- Restreindre l'installation à des types de point d'extension spécifiques
Limitez l'installation des widgets qui contiennent certains points d'extension. ce qui correspond au paramètre de politique Limiter les ID de point d'extension pour l'installation/exécution.
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxspecifyExtPtIDs
Les options disponibles sont =true et =false. Par défaut, la valeur de préférences est false.
Remarque : Les points d'extension sont une fonction Eclipse. Ils définissent de nouveaux points de fonction pour la plateforme auxquels les autres plug-ins peuvent se connecter. De nombreux points d'extension sont fournis avec la plateforme de base. La fonction de widgets et de texte actif propose également certains points d'extension. Par exemple :La plateforme Eclipse fournit les identificateurs suivants, entre autres :
org.eclipse.ui.popupMenus, org.eclipse.ui.viewActions, org.eclipse.ui.views
Notes® et Expeditor fournissent les identificateurs suivants, entre autres :
com.ibm.rcp.ui.shelfViews.com.ibm.rcp.search.engines.searchEngines, com.ibm.rcp.search.ui.searchBarSets, com.ibm.rcp.content.contentTypes, com.ibm.rcp.annotation.regex.regexTypes
Si
toolboxspecifyExtPtIDs
est défini sur true, l'administrateur peut spécifier les ID de point d'extension qui sont autorisés en utilisant une entrée supplémentaire du fichier INI.com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxdynamicExtPtIDs
Ceci correspond au paramètre de politique Autoriser les ID de point d'extension pour l'installation/exécution.
Par défaut, ce paramètre est désactivé.
Vous pouvez restreindre ou agrandir la liste. Séparez les différents éléments de la liste par des virgules. La liste suivante est valable par défaut :
org.eclipse.ui.popupMenus.com.ibm.rcp.content.contentTypes.com.ibm.rcp.annotation.regex.regexTypes.com.ibm.rcp.ui.shelfViews,org.eclipse.ui.views,org.eclipse.ui.viewActions.com.ibm.rcp.search.engines.searchEngines.com.ibm.rcp.search.ui.searchBarSets
Ainsi, les paramètres suivants indiquent que les widgets pourront ajouter des types de contenu, mais aucun autre point d'extension.
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxdynamicExtPtIDs=com.ibm.rcp.content.contentTypes