Présentation du document Serveur
Le document Serveur est configuré lorsque vous enregistrez un serveur. Il contient la plupart des paramètres définissant le mode de fonctionnement de votre serveur.
Vous pouvez également utiliser le document Serveur pour activer le routage du courrier, la consignation des transactions et la reprise après incident, ainsi que d'autres services et fonctions. L'administrateur qui crée le document Serveur est désigné comme étant l'administrateur en charge du serveur, sauf mention contraire de votre part lors de l'enregistrement du serveur. L'administrateur du serveur est responsable de la maintenance du serveur et est la seule personne autorisée à en modifier les paramètres. Vous pouvez désigner plusieurs administrateurs pour un serveur.
Présentation de la vue Tous les documents Serveur
La vue Tous les documents Serveur affiche les documents Serveur disponibles dans l'annuaire Domino® sélectionné, par ordre alphabétique. Si l'annuaire Domino® comprend des documents Serveur d'autres domaines Domino®, ces domaines sont classés par ordre alphabétique.
Pour afficher uniquement le document Serveur du serveur sélectionné, cliquez sur la vue Document Serveur actuel.
Le document Serveur comprend de nombreux paramètres identifiant le serveur et ses utilisateurs et définissant leur fonctionnement. Par exemple, le document Serveur indique le nom Notes® du serveur, l'adresse IP, le nom d'hôte Internet qualifié complet, le domaine Domino®, les réseaux nommés Notes® auquel il appartient, les ports et services Internet disponibles, les paramètres de sécurité, etc.
Vous pouvez également utiliser le document Serveur pour activer la consignation des transactions et la reprise après incident, ainsi que d'autres services et fonctions. L'administrateur qui crée le document Serveur est désigné comme étant l'administrateur en charge du serveur, sauf mention contraire de votre part lors de l'enregistrement du serveur. L'administrateur du serveur est responsable de la maintenance du serveur et est la seule personne autorisée à en modifier les paramètres. Vous pouvez désigner plusieurs administrateurs pour un serveur.
Dans la vue Tous les documents Serveur, vous pouvez :
- ajouter un document Serveur,
- éditer un document Serveur,
- supprimer un serveur,
- ajouter un serveur à une grappe,
- configurer un serveur pour le Web.
Outre le nom de chaque serveur, la vue Tous les documents Serveur affiche le nom de son administrateur.