Création d'un document de politique

Lorsque vous créez une politique, utilisez un document de politique pour spécifier quels documents de paramètres de politique inclure. Vous pouvez créer des documents de paramètres de politique avant ou pendant la création du document de politique.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous créez une politique d'exception, n'incluez que les documents de paramètres de politique dont les paramètres possèdent des valeurs que vous ne souhaitez pas appliquer. Pour chaque paramètre que vous ne souhaitez pas appliquer, modifiez la valeur en valeur requise. Les exceptions sont faites au niveau du paramètre de politique. Lorsque les paramètres de politique effective sont résolus, tous les paramètres que vous spécifiez dans la politique d'exception s'appliquent.

Si vous créez une politique dynamique (type de politique explicite), vous pouvez utiliser l'onglet Affectation de politique pour affecter la politique aux utilisateurs et aux groupes lors de sa création.

Noms des documents de politique

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les noms des documents de politique doivent être dans l'un des formats suivants. Cependant, lorsque vous créez un document de politique, il n'est pas nécessaire d'inclure un astérisque (*) ou une barre oblique (/) dans son nom. Domino les ajoute pour vous en fonction du type de politique que vous spécifiez.

*/organization : politique d'organisation (subordonnée) qui est automatiquement appliquée au niveau de l'organisation.

*/organizational unit/organization : politique d'organisation (subordonnée) qui est automatiquement appliquée à une unité subordonnée.

* : politique d'organisation qui est automatiquement appliquée à toutes les personnes de l'annuaire Domino.

/policyname : politique explicite qui doit être attribuée manuellement mais peut l'être à n'importe quel niveau de l'organisation.

Pour créer un document de politique

Avant de commencer

Vérifiez que vous disposez d'un accès Editeur à l'annuaire HCL Domino® et que vous bénéficiez de l'un des rôles suivants :
  • Rôle PolicyCreator, pour créer un document de politique
  • Rôle PolicyModifier, pour modifier un document de politique

Procédure

  1. Dans Domino Administrator, cliquez sur l'onglet Personnes et groupes, puis ouvrez la vue Politiques.
  2. Cliquez sur Ajouter politique.
  3. Dans Général, renseignez les champs suivants :
    Tableau 1. Champs de l'onglet Basics

    Champ

    Action

    Nom de politique

    Entrez l'une des valeurs suivantes :

    • Un nom unique, pour une politique explicite
    • Nom de l'organisation ou de l'unité subordonnée, tel que Renovations ou Sales/Renovations.

    Type de politique

    Sélectionnez l'une des options suivantes :

    • Explicite : pour créer une politique à attribuer à des utilisateurs et groupes spécifiques.
    • Subordonnée : pour créer une politique qui est automatiquement attribuée à l'ensemble des utilisateurs dans la partie de l'organisation spécifiée dans le champ Nom de politique.

    Description

    Entrez une description de politique.

    Catégorie

    Indiquez une catégorie, par exemple le nom d'un emplacement géographique, pour définir plus en détail comment ou où attribuer la politique.

  4. Facultatif : Cliquez sur Créer enfant pour créer un document de politique enfant qui inclut le nom de la politique parent. Vous pouvez enregistrer le document de politique enfant et le reprendre ultérieurement. Lorsque vous fermez ce document, vous revenez au document politique parent.
  5. Si vous créez une politique dynamique, cliquez sur l'onglet Affectation de politique, puis affectez la politique aux utilisateurs et aux groupes appropriés. Si vous ne créez pas de politique dynamique, ignorez cette étape et passez à l'étape 6.
  6. Pour spécifier le document de paramètres de politique à inclure dans cette politique, effectuez l'une des opérations suivantes pour chaque type de paramètres :
    • Sélectionnez un document de paramètres de politique dans la liste.
    • Cliquez sur Nouveau pour créer un nouveau document de paramètres de politique. Sélectionnez-le ensuite dans la liste.
      Remarque : Si le nom du nouveau document de paramètres de politique n'apparaît pas dans la sélection, une actualisation peut être nécessaire. Appuyez sur F9.
  7. Facultatif : Pour créer une politique d'exception, cliquez sur l'onglet Administration et activez Politique d'exception.
    ATTENTION : Soyez très attentif lorsque vous créez une politique d'exception, car ce type de politique permet aux utilisateurs d'ignorer les paramètres de politique imposés.
  8. Enregistrez le document.