La tâche Dircat
Lors de son exécution, la tâche Dircat peut agir sur un catalogue d'annuaires de l'une des façons suivantes : le générer, le mettre à jour, le régénérer partiellement ou totalement. La première fois que la tâche Dircat s'exécute sur un catalogue d'annuaires, elle le génère. Par la suite, en général, la tâche Dircat le met à jour : elle recherche les modifications de contenu des champs des annuaires Domino® source, puis apporte les modifications adéquates au catalogue d'annuaires.
Régénérations complètes
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Si vous modifiez l'un des champs suivants dans un document de configuration de catalogue d'annuaires, la tâche Dircat doit procéder à une régénération complète du catalogue d'annuaires afin d'incorporer les modifications indiquées dans le catalogue d'annuaires :
- Annuaires à inclure
- Champs supplémentaires à inclure
- Trier par (catalogue d'annuaires condensé)
- Utiliser Soundex (catalogue d'annuaires condensé)
- supprimer les noms d'utilisateur en double
- Types de groupe
- Inclure Bases Courrier en arrivée
- Inclure Serveurs (catalogue d'annuaires étendu)
- Formule de sélection
Lorsque la tâche Dircat procède à une régénération complète, elle regroupe de nouveau tous les annuaires Domino® source configurés, tout comme lors de la génération initiale du catalogue d'annuaires. Par exemple, si vous ajoutez un champ à Champs supplémentaires à inclure afin de regrouper un champ supplémentaire, ce champ n'est regroupé que lorsque la tâche Dircat effectue une régénération complète du catalogue d'annuaires. La régénération complète est un processus plus long qu'une mise à jour. Après une régénération complète, une réplication complète du catalogue d'annuaires doit être effectuée sur les serveurs et les clients qui l'utilisent. Cela peut prendre du temps, surtout pour la réplication des catalogues d'annuaires condensés.
Lorsque vous modifiez l'un des champs précédents dans un document de configuration de catalogue d'annuaires condensé, la tâche Dircat procède automatiquement à une régénération totale lors de son exécution suivante. Si ces champs modifiés concernent un catalogue d'annuaires étendu, la tâche Dircat ne procède pas automatiquement à une régénération. Vous devez en fait initialiser la régénération en exécutant la tâche Dircat avec -r
sur le catalogue d'annuaires étendu ou en cliquant sur le bouton Effacer l'historique de l'onglet Avancé du document de configuration du catalogue d'annuaires.
Régénérations partielles
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Si la réplique d'un annuaire Domino® source utilisée par la tâche Dircat est supprimée, puis remplacée par une copie du système d'exploitation de fichiers portant le même ID de réplique, la tâche Dircat effectue une régénération partielle. Elle compare dès lors tous les documents de la nouvelle copie du système d'exploitation de fichiers de l'annuaire Domino® au contenu correspondant dans le catalogue d'annuaires, afin de rechercher les modifications. La tâche Dircat effectue également une régénération partielle si la tâche Fixup supprime les documents corrompus d'un annuaire Domino® source, qui sont ensuite remplacés lors de la réplication. La régénération partielle est un processus plus long qu'une mise à jour, mais plus rapide que la régénération complète.