Contrôle des catalogues d'annuaires
Vous pouvez utiliser plusieurs commandes et paramètres pour contrôler des catalogues d'annuaires, et vous pouvez envoyer par courrier électronique des rapports de catalogue aux utilisateurs spécifiés.
Envoi de rapports de catalogue d'annuaires
Chaque catalogue d'annuaires contient un agent appelé Rapport d'état du catalogue d'annuaires (Directory Catalog Status Report). Un serveur peut utiliser cet agent pour adresser en votre nom un rapport de catalogue d'annuaires aux utilisateurs que vous spécifiez dans le document de configuration du catalogue d'annuaires.
Chaque rapport de catalogue d'annuaires contient les informations suivantes :
- Un lien de base de documents renvoyant à la réplique du catalogue d'annuaires sur le serveur Dircat du catalogue d'annuaires, ainsi que des informations relatives à ce catalogue d'annuaires, comme le titre de la base, l'emplacement du serveur et le chemin d'accès au fichier, sa taille, le nombre d'entrées et les paramètres de configuration. L'agent obtient toutes ces informations par l'intermédiaire de la tâche Dircat.
- Un lien de base de documents renvoyant à chaque annuaire Domino® source utilisé par la tâche Dircat pour effectuer un regroupement au sein du catalogue d'annuaires, ainsi que des informations sur chaque annuaire comprenant le titre de la base, l'emplacement du serveur et le chemin d'accès au fichier, sa taille ainsi que la date de la dernière mise à jour dans le catalogue d'annuaires.
- La taille du catalogue d'annuaires, en pourcentage de la taille combinée de tous les annuaires Domino® qui y sont regroupés.
Pour envoyer par message électronique des rapports de catalogue d'annuaires :
- Ouvrez le document de configuration du catalogue d'annuaires.
- Spécifiez le nom des utilisateurs qui doivent recevoir les rapports. Séparez-les par des virgules :
- Dans le cas d'un catalogue d'annuaires condensé, entrez les noms dans le champ Envoyer les rapports du catalogue d'annuaires à.
- Dans le cas d'un catalogue d'annuaires étendu, entrez les noms dans le champ Envoyer rapports de regroupement à.
- Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez le nom du serveur qui doit exécuter cet agent afin d'envoyer les rapports en votre nom. Vous devez disposer de l'accès Exécuter les agents LotusScript/Java restrictifs au serveur que vous sélectionnez.
- Enregistrez et fermez le document de configuration.
Utilisation d'autres outils de suivi des catalogues d'annuaires
- Utilisez le paramètre NOTES.INI
Log_DirCat=1
pour afficher des informations supplémentaires sur la console serveur lors de l'exécution de la tâche Dircat. Ces informations concernent le début et la fin de la tâche, l'annuaire qu'elle regroupe, le nom de domaine de l'annuaire et le nombre d'entrées traitées. Pour plus d'informations sur le mode détaillé, notamment les noms des entrées traitées, vous pouvez définirlog_dircat=3
. Ce paramètre peut cependant ralentir les performances et remplir le fichier journal du serveur, son usage n'est donc pas recommandé. - Utilisez la commande Show Xdir afin d'afficher des informations relatives aux catalogues d'annuaires et aux autres annuaires utilisés par un serveur.
- Si vous avez configuré la tâche Dircat afin qu'elle s'exécute selon une planification, utilisez la commande Show Schedule afin de connaître la planification de la prochaine exécution de la tâche.