Exécution de la tâche Dircat

Exécutez la tâche Dircat pour créer un catalogue d'annuaires pour la première fois. Réexécutez ensuite la tâche à des intervalles planifiés afin de préserver la synchronisation du contenu du catalogue d'annuaires et des annuaires Domino® source d'une part, et celle du catalogue d'annuaires et des choix de configuration du catalogue d'annuaires d'autre part. Exécutez toujours la tâche Dircat sur un même serveur pour générer et mettre un jour un catalogue d'annuaires spécifique. Si vous exécutez la tâche Dircat sur plusieurs serveurs pour le même catalogue d'annuaires, des conflits peuvent survenir au niveau de la réplication. Utilisez le champ Limiter le regroupement au serveur du document Configuration du catalogue d'annuaires pour vous assurer que la tâche Dircat exécutée sur un seul serveur peut traiter un catalogue d'annuaires spécifique.

Exécution automatique de la tâche Dircat

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Planifiez la tâche Dircat sur le serveur Dircat afin qu'elle s'exécute à des intervalles réguliers en respectant la procédure suivante :

Procédure

  1. Vérifiez qu'il existe une base de catalogue d'annuaires comportant un document de configuration complété.
  2. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration.
  3. Développez Annuaires > Catalogueur d'annuaires, puis sélectionnez Paramètres.
  4. Cliquez sur l'onglet Tâches serveur > Catalogueur d'annuaires
  5. Renseignez les champs suivants, puis cliquez sur Enregistrer et fermer :
    Tableau 1. Champs de l'onglet Catalogueur d'annuaires

    Champ

    Entrée

    Noms des fichier du catalogue d'annuaires

    Nom des fichiers des catalogues d'annuaires qui doivent être traités par la tâche Dircat. Séparez les différents noms par des virgules (,).

    Planning

    Sélectionnez Activé.

    Exécuter Directory Catalog Aggregator à

    Plage horaire ou au moins une heure spécifique pour la mise à jour du catalogue d'annuaires source. Séparez les entrées contenant plusieurs horaires par des virgules (,). La plage par défaut est comprise entre 8 h et 22 h.

    Intervalle de répétition

    Nombre de minutes représentant la fréquence des mises à jour planifiées sur une plage horaire. La valeur par défaut est de 360 minutes (toutes les 6 heures). Pensez à réduire cet intervalle afin que la tâche Dircat s'exécute toutes les 60 ou 120 minutes.

    Jours de la semaine

    Les jours de la semaine où la tâche Dircat doit s'exécuter. Par défaut, le catalogue d'annuaires est mis à jour tous les jours.

Exécution manuelle de la tâche Dircat

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour exécuter manuellement la tâche Dircat sur un serveur Dircat, émettez cette commande serveur :

load dircat dc.nsf

dc.nsf correspond au nom de fichier d'un catalogue d'annuaires local sur le serveur.

Vous pouvez procéder à une régénération complète du catalogue d'annuaires. N'oubliez pas qu'une régénération complète supprime et recrée tous les documents regroupés. La première réplication suivant la régénération nécessite une réplication complète de la base de documents.

Pour procéder à une régénération complète du catalogue d'annuaires, vous pouvez exécuter la tâche dircat sur le catalogue d'annuaires à l'aide de -r, par exemple :

load dircat dc.nsf -r

Vous pouvez aussi effectuer une régénération complète en cliquant sur le bouton Effacer l'historique de l'onglet Avancé du document de configuration du catalogue d'annuaires.

Suspension de la tâche Dircat

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Suspendez la tâche Dircat avant d'arrêter un serveur sur laquelle elle est en cours. Lorsque vous suspendez la tâche Dircat, cette dernière termine de regrouper le catalogue d'annuaires sur lequel elle s'exécute, puis se désactive. Si vous n'interrompez pas la tâche Dircat avant l'arrêt du serveur, celle-ci doit recommencer totalement le regroupement du catalogue d'annuaires qu'elle était en train de traiter lors de l'arrêt du serveur.

Pour suspendre la tâche Dircat, entrez cette commande serveur :

Tell Dircat Pause

Vous pouvez ensuite arrêter le serveur. Pour reprendre le processus Dircat, entrez cette commande serveur :

Tell Dircat Resume