Catalogues d'annuaires
Un catalogue d'annuaires est une base d'annuaire facultative qui contient en général les informations regroupées à partir de plusieurs annuaires Domino®. Les clients et les serveurs peuvent utiliser un catalogue d'annuaires pour rechercher des adresses et d'autres informations relatives aux individus, aux groupes, aux bases courrier en arrivée et aux ressources existantes dans une organisation, indépendamment du nombre de domaines Domino® et d'annuaires Domino® utilisés par cette dernière.
Un catalogue d'annuaires contient des informations importantes pour les services d'annuaire, et exclut tous les autres types d'informations appartenant à un annuaire Domino®, par exemple les paramètres de configuration Domino® ou les données des documents de connexion.
Le catalogue d'annuaires est utilisé conjointement avec, et non à la place de, l'annuaire Domino® principal et du carnet d'adresses personnel. Un serveur effectue des recherches dans son annuaire Domino® et un client Notes® dans ses contacts, avant d'utiliser un catalogue d'annuaires.
Il existe deux types de catalogue d'annuaires : les catalogues d'annuaires condensés et les catalogues d'annuaires étendus. Les catalogues d'annuaires condensés utilisent une conception unique, basée sur le modèle DIRCAT5.NTF, qui leur permet de bénéficier d'une taille extrêmement réduite. Les catalogues d'annuaires condensés sont conçus pour une utilisation avec des clients Notes®. Un catalogue d'annuaires condensé utilisé sur un client Notes® est également désigné sous le nom de catalogue d'annuaires mobile.
Les catalogues d'annuaires étendus utilisent la même conception que l'annuaire Domino®, qui est basé sur PUBNAMES.NTF. Ils sont plus volumineux que les catalogues d'annuaires condensés. Leur utilisation est toutefois conseillée pour les serveurs car ils permettent des recherches plus rapides et plus flexibles dans les annuaires.
Les serveurs peuvent se servir des catalogues d'annuaires à différentes fins : adressage du courrier, processus des opérations de service LDAP, recherche des données d'identification des clients et recherche des membres de groupes dans les LCA des bases lors des autorisations d'accès aux bases.