Création du catalogue de domaines

Pour créer le catalogue de domaines, vous devez activer la tâche Catalogue sur le serveur qui héberge le catalogue pour le domaine HCL Domino®.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La tâche Catalog utilise une réplication de type "pull" pour créer le catalogue de domaines à partir des catalogues individuels que vous avez créés sur des serveurs dans le domaine Domino®. Vous pouvez répliquer le catalogue de domaines sur d'autres serveurs de catalogue de domaines (notamment ceux qui sont membres d'une grappe).

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, sélectionnez le serveur devant contenir le catalogue de domaines.
  2. Cliquez sur l'onglet Configuration.
  3. Développez la section Serveur dans le panneau de vue.
  4. Cliquez sur Document Serveur actuel.
  5. Cliquez sur Editer serveur, puis sur l'onglet Tâches serveur > Catalogue de domaines.
  6. Dans le champ Catalogue de domaines, sélectionnez Activé.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Pour modifier l'étendue du catalogue de domaines, sélectionnez les serveurs que vous souhaitez inclure dans le champ Limiter l'indexation de domaines aux serveurs suivants. Utilisez des caractères génériques pour indexer tous les serveurs certifiés par un certificateur spécifique, par exemple, */Sales/East/Renovations. Si le champ est vierge (par défaut), tous les serveurs du domaine sont catalogués.
    Conseil : Utilisez ce champ pour réduire l'étendue du catalogue de domaines aux emplacements régionaux ou pour l'étendre à plusieurs domaines Domino® en indexant plusieurs serveurs de catalogues de domaines.
  9. Cliquez sur Enregistrer et fermer.
  10. Vérifiez que la tâche Catalog est bien incluse dans le paramètre ServerTasksAt1 dans le fichier NOTES.INI du serveur ou utilisez une autre méthode (lancez la tâche Catalog au niveau de la console ou créez un document Programme) pour exécuter la tâche.

Résultats

Lorsque la tâche Catalog est lancée pour la première fois, Domino® crée la base de catalogue de domaines en fonction du modèle CATALOG.NTF. Il ajoute ensuite des entrées dans la LCA afin que la base de données soit correctement répliquée dans le domaine. Le processus d'administration crée le groupe LocalDomainCatalogServers dans l'annuaire Domino® et y ajoute les serveurs contenant le catalogue de domaines.