Affectation de catégories de bases de documents pour le masque Recherche dans le domaine

Dans l'onglet Conception de la boîte de dialogue Propriétés de la base, vous pouvez affecter une ou plusieurs catégories à chaque base de documents devant être incluse dans l'index de domaines. Ces catégories apparaissent sur le masque de recherche pour permettre aux utilisateurs d'affiner leur recherche. Les catégories sont également affichées dans les vues du catalogue de bases et du catalogue de domaines.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous devez disposer de l'accès Gestionnaire à la base de documents pour créer des catégories.

Remarque : La recherche dans les catégories est uniquement prise en charge pour les bases HCL Domino®. Lorsqu'un utilisateur spécifie une catégorie dans le masque de recherche, les résultats de la recherche n'incluent aucun document venant des systèmes de fichiers.

Utilisez la vue Catégories du catalogue de domaines pour vérifier si les gestionnaires de bases ont affecté des bases de documents aux catégories appropriées. Pour modifier ou ajouter des catégories, utilisez les propriétés de base de documents pour chaque base de documents.

Pour visualiser des catégories de recherche

Procédure

  1. Ouvrez le catalogue de domaines.
  2. Dans le panneau de vue, cliquez sur Bases de documents, puis sur Par catégories pour afficher une liste de catégories.
  3. Pour consulter les informations relatives aux bases de documents qui ont été incluses dans chaque catégorie, sélectionnez Vue > Tout détailler.

Pour ajouter ou modifier des catégories de recherche

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Assurez-vous que vous disposez de l'accès Gestionnaire dans la LCA de chaque base de documents à laquelle vous souhaitez affecter une catégorie. Pour afficher la liste de contrôle d'accès d'une base de documents, dans l'onglet Fichiers, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une base de documents et choisissez Contrôle d'accès > Gérer.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, sélectionnez le serveur contenant les bases de données auxquelles vous souhaitez affecter des catégories.
  2. Cliquez sur l'onglet Fichiers.
  3. Sélectionnez la base de documents que vous souhaitez catégoriser.
  4. Cliquez sur Fichier > Application > Propriétés.
  5. Cliquez sur l'onglet Conception.
  6. Assurez-vous que l'option Ajouter au catalogue des bases est sélectionnée.
  7. Dans la boîte de dialogue Catégories, entrez une ou plusieurs catégories pour la base de documents. Séparez les noms de catégories par une virgule.