Configuration de serveurs pour la recherche dans le domaine
Cette rubrique décrit les configurations requises et facultatives pour les serveurs utilisés dans le cadre de la recherche dans le domaine.
Configuration du catalogue de domaines
Il est préférable de configurer le catalogue de domaines sur le serveur qui indexe le domaine Domino®. Si vous avez un grand nombre de bases de documents à cataloguer, vous pouvez diminuer le trafic réseau en exécutant la tâche Catalog toutes les nuits sur l'ensemble des serveurs. Ainsi, lorsque la tâche Catalog est exécutée sur le serveur contenant le catalogue de domaines, celui-ci utilise une réplication de type "pull" à partir des catalogues locaux plutôt que de parcourir chaque base de documents.
Vous pouvez réduire le temps d'exécution de la tâche Catalog en la répartissant sur plusieurs serveurs : le serveur A catalogue les serveurs 1 à 25, le serveur B les serveurs 26 à 50, le serveur C les serveurs 51 à 75, etc. Vous pouvez également réduire l'étendue du catalogue de domaines en utilisant le champ Limiter l'indexation de domaines aux serveurs suivants.
Configuration de l'index de domaine
Le serveur d'indexation doit pouvoir gérer la charge correspondant à la création d'index ainsi que les requêtes utilisateur. Le serveur d'indexation doit être rapide, puissant et disposer d'une quantité importante d'espace disque. Plusieurs processeurs, une mémoire vive (RAM) conséquente et plusieurs unités de volume de grande capacité permettront d'accroître l'efficacité des fonctions de recherche.
Pour les serveurs d'indexation exécutant Microsoft™ Windows™ 2000 ou 2003, la configuration minimale suivante est requise :
- Un processeur Intel™ Pentium™ II cadencé à 350 MHz
- 256 Mo de mémoire vive (RAM)
- Un espace disque disponible équivalant à environ 30 % de la taille des données à indexer.
Si votre société possède plus de six serveurs Domino®, il est conseillé de dédier l'un des serveurs à l'indexation pour optimiser les performances. Pour plus d'informations sur l'évaluation de la taille de l'index, voir les rubriques connexes.
Pensez à mettre en grappe les serveurs d'indexation pour obtenir un meilleur niveau de fiabilité et de tolérance aux pannes et répartir de manière équilibrée la charge liée aux requêtes des utilisateurs. Si vous utilisez des serveurs d'indexation en grappe, effectuez une réplique du catalogue de domaines sur chacun des serveurs de la grappe.
Recherche dans le domaine via une connexion WAN
Si votre organisation est dispersée géographiquement, l'élaboration de catalogues de bases de documents via une connexion WAN est le seul moyen permettant à différents emplacements de partager un même index de domaine. Il est préférable que le serveur d'indexation accède directement au WAN plutôt que par le biais d'un serveur pivot, l'indexation utilisant des ressources de traitement considérables.
Pour indexer des données sur différents emplacements, vous pouvez choisir de répliquer l'ensemble des bases de documents à indexer sur des serveurs au même emplacement que le serveur d'indexation, ce qui évite à celui-ci de devoir parcourir le WAN. Les serveurs contenant les bases de documents à indexer doivent posséder des connexions LAN rapides. Même si elles se trouvent dans un même emplacement, les bases de documents situées sur des serveurs possédant des connexions LAN lentes doivent être répliquées sur des serveurs à connexions LAN rapides.
Réinitialisez la propriété de base de documents Inclure dans l'index multibase pour chaque réplique sur les serveurs à indexer, car ce paramètre n'est pas toujours répliqué.
Lorsque vous créez un index de domaine, utilisez le champ Limiter l'indexation de domaine aux serveurs suivants pour limiter l'indexation à ces serveurs.